1 min de lecture Ligue des champions

Manchester-PSG : Cavani inquiète, Verratti rassure

Déjà privé de Neymar, le PSG craint désormais le forfait d'Edinson Cavani, blessé samedi, au moment d'aborder la montagne Manchester United au sommet de laquelle sera jugée sa saison.

Le PSG pourrait jouer sans Cavani mais avec Verratti contre Manchester United
Le PSG pourrait jouer sans Cavani mais avec Verratti contre Manchester United Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
RaphaelBossePlatière
Raphaël Bosse-Platière
et AFP

La blessure au pied droit de Neymar, indisponible jusqu'à début avril, a jeté un froid sur le PSG. L'image de Cavani, qui est sorti samedi en championnat contre Bordeaux (1-0) en se plaignant de la jambe droite, sonne comme un avis de grand gel. 

"Je ne sais pas s'il peut jouer (mardi)", a indiqué Thomas Tuchel, qui a évoqué une blessure "musculaire". L'entraîneur allemand assure qu'il y a "beaucoup de plans B". Confiant, le tacticien explique : "Sans Ney, peut-être sans Marco, peut-être sans Edi. Nous avons un plan D (...). Mais si deux ou trois joueurs clé ne sont pas là, c'est notre responsabilité de trouver des solutions. C'est super difficile. S'il nous manque plusieurs joueurs, le défi est encore plus grand."

Après avoir marqué un penalty très puissant, l'Uruguayen s'est rapproché du banc parisien, en grimaçant, puis a filé directement vers les vestiaires. Il a été remplacé après la pause par Kylian Mbappé. 

À lire aussi
Hugo Lloris et ses coéquipiers de Tottenham se sont qualifiés pour les demi-finales aux dépens de Manchester City. Ligue des champions
Ligue des champions : le programme des demi-finales avec Tottenham-Ajax

Verratti sera-t-il prêt ?

Le 19 janvier, lors d'une victoire record contre Guingamp (9-0), Marco Verratti sort sur blessure, touché à la cheville gauche. Cette entorse l'écarte des terrains pendant quatre semaines. L'Italien vient finalement de rejouer pendant une heure contre Bordeaux samedi, mais il manque de rythme à trois jours du 8e de finale aller de C1 contre les Mancuniens

Mais il est déjà acquis que le "Petit hibou", s'il postule pour une place de titulaire à Old Trafford, ne sera pas à 100% de ses capacités physiques, après une si longue absence. 
Tuchel s'est d'ailleurs montré prudent : "Je ne sais pas si c'est possible qu'il joue encore à Old Trafford dans trois jours. Dans notre situation, c'est peut-être nécessaire d'essayer", a déclaré le coach allemand, qui veut attendre l'avis du staff médical avant de trancher. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Paris Saint-Germain Manchester United
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796505436
Manchester-PSG : Cavani inquiète, Verratti rassure
Manchester-PSG : Cavani inquiète, Verratti rassure
Déjà privé de Neymar, le PSG craint désormais le forfait d'Edinson Cavani, blessé samedi, au moment d'aborder la montagne Manchester United au sommet de laquelle sera jugée sa saison.
https://www.rtl.fr/sport/football/manchester-psg-cavani-inquiete-verratti-rassure-7796505436
2019-02-10 11:33:50
https://cdn-media.rtl.fr/cache/J8C4mCZcvDQf4btWy_xX3A/330v220-2/online/image/2019/0210/7796505499_le-psg-pourrait-jouer-sans-cavani-mais-avec-verratti-contre-manchester-united.jpg