Le Paris Saint-Germain est parvenu à revenir de Manchester United avec un résultat quasi-parfait (victoire 2-0) en dépit des absences de deux de ses trois stars offensives, Neymar et Edinson Cavani. Une semaine plus tard, l'Olympique Lyonnais pourra-t-il résister au Barça de Lionel Messi sans son capitaine et maître à jouer Nabil Fekir ? Mieux, à s'ouvrir lui aussi les portes des quarts de finale ?
L'absence du numéro 18 des Gones pour le 8e de finale aller du mardi 19 février (21h) au Groupama Stadium est due à une accumulation de cartons jaunes lors de la phase de poules. Le champion du monde en a récolté trois en six journées. Lors de l'exploit sur la pelouse de Manchester City (victoire 2-1), le mercredi 19 septembre, il est sanctionné à la 77e minute pour voir coupé une course adverse. Deux semaines plus tard, sa charge sur le gardien du Shakhtar Donetsk (47e) est jugée illicite.
Arrive la "finale" du groupe F à Kiev face au champion d'Ukraine le mercredi 12 décembre. Fekir, d'un bijou, offre le nul (1-1) synonyme de qualification à l'OL (65e). Mais trois minutes plus tard, il reçoit ce troisième jaune fatal pour l'aller face au Barça, encore une fois pour avoir stoppé une contre-attaque. L'international français sera de retour pour la deuxième manche au Camp Nou le mercredi 13 mars.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.