1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des champions : l'OL retrouve les 8es de finale sept ans après
1 min de lecture

Ligue des champions : l'OL retrouve les 8es de finale sept ans après

COMPTE-RENDU - L'Olympique Lyonnais est parvenu à décrocher le match nul (1-1), mercredi 12 décembre à Kiev face au Shakthar Donetsk, lors de la dernière journée de la phase de poules. Il accompagnera le PSG au tour suivant.

Le gardien de l'OL Anthony Lopes le 12 décembre 2018 à Kiev
Crédit : SERGEI SUPINSKY / AFP
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Sous la neige de Kiev, l'OL a été mené, virtuellement éliminé durant plus de 40 minutes, s'est encore fait peur et retrouvé acculé sur son but en fin de match. Mais après 94 minutes sur la pelouse ukrainienne, revoilà le club de Jean-Michel Aulas invité à la table des 16 meilleurs clubs européens, après sept ans de disette. 

"Est-ce que si Léo Messi est dans une phase un peu moins bonne à Barcelone et qu'il y a un match décisif à jouer, Valverde va le mettre remplaçant ? Est-ce que si Ronaldo est un petit peu moins bien, Allegri va le mettre remplaçant dans un match décisif ?", avait demandé l'entraîneur des Gones en conférence de presse à propos de Nabil Fekir. ""Je suis très content pour lui et bien sûr pour l'équipe qu'il ait réalisé cette performance et notamment cette action qui nous permet de nous qualifier, a déclaré Bruno Genesio après le match. C'est mérité parce que je pense qu'il a souffert en silence de certaines critiques."

L'international français lui a donné raison en marquant le but qui envoie l'OL en 8es, sur une frappe enroulée en pleine lucarne à la 65e minute. Donetsk, qui avait ouvert le score dès la 22e par Junior Moraes, ne parviendra pas à faire trembler de nouveau les filets d'Anthony Lopes, décisif notamment à la 82e devant Maycon. Le champion d'Ukraine est reversé en Europa League.

2e derrière City

2e de ce groupe F derrière Manchester City, Lyon sera donc concerné par le tirage au sort de lundi 17 décembre. Ses adversaires potentiels : FC Barcelone, le Real Madrid, Juventus Turin, Bayern Munich, Borussia Dortmund, FC Porto. Pour mémoire, la campagne 2011-2012 s'était arrêtée tristement en 8es à Chypre, face à l'Apoel Nicosie.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte