1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Manchester City-Lyon : l'OL tient son exploit contre les Citizens
1 min de lecture

Manchester City-Lyon : l'OL tient son exploit contre les Citizens

COMPTE-RENDU - L'OL est allé chercher une victoire de prestige en Angleterre. Les joueurs lyonnais ont battu l'armada de Pep Guardiola (2-1).

Martin Planques & AFP

Coup de tonnerre à Manchester. Lyon a fait oublier son début de saison délicat en surprenant City (2-1), mercredi 19 septembre, lors de la 1re journée de la Ligue des champions. L'OL a notamment fait une première mi-temps exceptionnelle.

Oubliés les polémiques et les résultats décevants, l'Olympique lyonnais, grâce à Maxwel Cornet (26e) et Nabil Fekir (43e), s'est offert le champion d'Angleterre en titre, qui a réduit la marque par l'ancien Monégasque Bernardo Silva (67e). Les Lyonnais ont montré un niveau de jeu rarement vu depuis plusieurs années, leur pressing en première mi-temps a notamment étouffé le dispositif mancunien. De bon augure avant "l'Olympico", face à Marseille, dimanche 23 septembre.

Ce groupe F comprend aussi le Shakthar Donetsk et Hoffenheim, qui ont fait match nul en Ukraine (2-2). De retour en Ligue des champions après une saison d'absence, l'OL n'a plus passé la phase de poules depuis 2011-2012 (élimination en 8es face à l'Apoel Nicosie).

La rédaction vous recommande

 

À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/