1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Lionel Messi : "Il n'y a que le PSG qui peut l'accueillir" estime un spécialiste
1 min de lecture

Lionel Messi : "Il n'y a que le PSG qui peut l'accueillir" estime un spécialiste

INVITÉ RTL - Le correspondant de Canal+ en Espagne et auteur de "Messi, une vie en grand", Frédéric Traini est revenu sur l'annonce de départ de la star argentine du FC Barcelone et évoque sa possible arrivée au PSG.

Lionel Messi devant Marco Verratti le 8 mars 2017 au Camp Nou, face au Paris Saint-Germain
Lionel Messi devant Marco Verratti le 8 mars 2017 au Camp Nou, face au Paris Saint-Germain
Crédit : LLUIS GENE / AFP
PSG : un spécialiste optimiste sur l'arrivée de Lionel Messi
03:19
Christophe Pacaud - édité par Quentin Marchal

La presse sportive mondiale n'a d'yeux que pour lui depuis la soirée de ce jeudi 5 août. Dans un communiqué publié sur son site officiel, le FC Barcelone a annoncé que Lionel Messi allait quitter le club et donc voguer vers d'autres horizons. 

Alors que les rumeurs de transferts du côté du Paris Saint-Germain se multiplient ces dernières heures, le journaliste Frédéric Traini, correspondant de Canal+ en Espagne et auteur de Messi, une vie en grand, estime que "sur le papier, il n'y a que le Paris Saint-Germain qui peut accueillir".

"Il y des arguments pour Paris avec Mauricio Pocchettino (comme entraîneur), ses amis Neymar et Di Maria et le soleil parisien [...] qui est moins grisonnant que le soleil de Manchester" met en avant Frédéric Traini. "Manchester City était une destination possible à cause de la présence de Pep Guardiola et de la tirelire du club mais le départ de Kun Aguero (un grand ami de l'Argentin) au FC Barcelone" a freiné cette option.

Les graves difficultés du Barça pour rester dans les limites du fair-play financier de la Ligue espagnole sont la principal raison du départ de Lionel Messi. "Il apparaît compliqué que la Ligue espagnole accepte de rendre service au FC Barcelone" en changeant ses règles pour permettre au club de prolonger son joyau.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/