1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. FC Barcelone : pourquoi Lionel Messi quitte le Barça ?
1 min de lecture

FC Barcelone : pourquoi Lionel Messi quitte le Barça ?

ECLAIRAGE - Après plus de 20 ans passés au FC Barcelone, Lionel Messi ne prolongera pas son contrat avec le club catalan. Des raisons économiques sont avancées.

Les raisons du divorce entre le FC Barcelone et Lionel Messi
Les raisons du divorce entre le FC Barcelone et Lionel Messi
Crédit : Josep LAGO / AFP
Football : pourquoi Lionel Messi quitte le FC Barcelone
01:12
Baptiste Durieux - édité par Romain Giraud

Entre Lionel Messi et le FC Barcelone, c'est terminé. Le sextuple ballon d'or quitte le club catalan après 20 ans passés à défendre ses couleurs. C'est un véritable coup de tonnerre dans le monde du foot. La raison de ce divorce serait économique. L'Argentin est donc libre de tout contrat, pas d'indemnité de transfert ni de clause libératoire mais une prime à la signature pouvant dépasser les 100 millions d'euros. 

L'autre clause économique concerne le salaire, selon El Mundo, le sextuple ballon d'or gagnait 12 millions d'euros par mois, impossible de le recruter et de dépenser une telle somme pour n'importe quel club aujourd'hui, en raison notamment de la crise sanitaire du coronavirus. 

Deux destinations restent néanmoins envisageable : les Etats-Unis d'une part et le Paris Saint-Germain, le club de la capitale semble le seul en Europe à pouvoir assumer économiquement un tel transfert. Lionel Messi est également très proche du Brésilien du PSG Neymar, une photo à même été publiée sur les réseaux sociaux il y a quelques jours montrant les deux joueurs en vacances ensemble, accompagnés des trois autres Parisiens Angel Di Maria, Leandro Paredes et Marco Verratti. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/