Entre Lionel Messi et le FC Barcelone, c'est terminé. Le sextuple ballon d'or quitte le club catalan après 20 ans passés à défendre ses couleurs. C'est un véritable coup de tonnerre dans le monde du foot. La raison de ce divorce serait économique. L'Argentin est donc libre de tout contrat, pas d'indemnité de transfert ni de clause libératoire mais une prime à la signature pouvant dépasser les 100 millions d'euros.
L'autre clause économique concerne le salaire, selon El Mundo, le sextuple ballon d'or gagnait 12 millions d'euros par mois, impossible de le recruter et de dépenser une telle somme pour n'importe quel club aujourd'hui, en raison notamment de la crise sanitaire du coronavirus.
Deux destinations restent néanmoins envisageable : les Etats-Unis d'une part et le Paris Saint-Germain, le club de la capitale semble le seul en Europe à pouvoir assumer économiquement un tel transfert. Lionel Messi est également très proche du Brésilien du PSG Neymar, une photo à même été publiée sur les réseaux sociaux il y a quelques jours montrant les deux joueurs en vacances ensemble, accompagnés des trois autres Parisiens Angel Di Maria, Leandro Paredes et Marco Verratti.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte