1 min de lecture Lionel Messi

Lionel Messi égale Pelé avec 643 buts pour un même club

L'Argentin de 33 ans a marqué le 19 décembre 2020 contre Valence son 643e but avec le FC Barcelone, 15 ans après le premier.

Messi devra-t-il quitter le Barça ?
Messi devra-t-il quitter le Barça ? Crédit : LLUIS GENE / AFP
Gaétan Trillat

Ce n'est pas le plus beau ni le plus important de sa carrière, mais il compte : ce samedi 19 décembre, Lionel Messi a marqué le premier but du Barça face à Valence (2-2). Avec 643 buts inscrits sous le maillot blaugrana, l'Argentin égale ainsi le record de buts marqués pour un seul club, détenu jusqu'ici par la légende brésilienne Pelé, avec Santos entre 1956 et 1974.

À la fin de la première mi-temps et alors que le Barça était mené 1-0, Messi a tiré un penalty, détourné par le gardien Domenech, mais s'est rattrapé immédiatement en reprenant de la tête le centre de Jordi Alba. Le Barça, finalement tenu en échec, reste 8e du classement.

Lionel Messi a fait ses débuts avec le Barça en 2004 et a inscrit son premier but en 2005. L'été dernier, le club ne l'a pas laissé partir à un an de la fin de son contrat, alors qu'il en avait exprimé la volonté. S'il ne prolonge pas, il pourrait partir libre en juin 2021.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lionel Messi FC Barcelone Sport
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants