1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Lionel Messi au Paris Saint-Germain : accord total trouvé entre les deux parties
2 min de lecture

Lionel Messi au Paris Saint-Germain : accord total trouvé entre les deux parties

Le sextuple Ballon d'or, Lionel Messi, va signer au Paris Saint-Germain. Son vol en provenance de Barcelone a atterri au Bourget ce mardi 10 août peu après 15h30.

Lionel Messi est arrivé à l'aéroport de Barcelone, il est attendu à Paris à 15h
Lionel Messi est arrivé à l'aéroport de Barcelone, il est attendu à Paris à 15h
Crédit : Josep LAGO / AFP
Nicolas Barreiro & Romain Giraud

C'est officiel, Lionel Messi portera les couleurs du Paris Saint-Germain. Après avoir passé toute sa carrière au FC Barcelone, l'attaquant de 34 ans arrive en Ligue 1 où il jouera aux côtés de son ancien coéquipier Neymar. Un accord total a été trouvé entre l'Argentin et le club de la capitale. Il est arrivé à Paris ce lundi 10 août.

La Pulga est tout proche de signer un nouveau contrat, cinq jours après l'officialisation de son divorce avec le Barça. Interrogé par la presse espagnole, Jorge Messi a confirmé que son fils allait bien s'engager avec le Paris Saint-Germain. Également questionné sur les raisons du départ de Lionel Messi, il a expliqué qu'il fallait demander au FC Barcelone.

Le flou reste total quant au programme du natif de Rosario dès qu'il aura touché pied dans la capitale. Il est en tout cas attendu dans l'après-midi à l'hôpital américain de Neuilly pour y passer sa visite médicale avant une éventuelle présentation, au Parc des Princes ou dans un lieu qui reste à déterminer. Des supporters du PSG se sont réunis à l'aéroport du Bourget mais aussi autour du stade Porte de Saint-Cloud, où des gros moyens de sécurité ont été mis en place par la préfecture de police. Dans un tweet, le PSG semble confirmer l'arrivée de son nouveau joueur.

Un transfert inévitable

Avant l'annonce de son arrivée à Paris, Neymar avait déjà proposé de lui laisser son numéro 10  qu'il porte depuis son arrivée au club en 2017. Toutefois, l'Argentin aurait poliment refusé cette offre. Reste à savoir quel numéro le sextuple Ballon d'or choisira avec son tout nouveau maillot. Tous ses maillots étaient floqués du numéro 10 depuis 2008. 

À lire aussi

Le transfert de la décennie voire du siècle était inévitable pour le club catalan, qui présente un bilan financier très défavorable. Le président du club, Joan Laporta, avait jugé impossible de s'accorder sur un nouveau contrat avec Messi, dont le salaire monte à 74,9 millions d'euros nets annuels. Il mettait en cause la situation financière dégradée du club, qui a essuyé une perte de 487 millions d'euros en 2020-2021. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/