1 min de lecture Ligue des champions

Ligue des champions : Shakhtar-Lyon se jouera à Kiev et non à Kharkiv

Décisive pour la qualification en 8es de finale, la rencontre du mercredi 12 décembre (21h) entre le champion d'Ukraine et l'OL a été délocalisée sur décision de l'UEFA, mercredi 5 décembre.

Le Lyonnais Berntrand Traoré au duel avec le défenseur brésilien du Shakhtar Ismaily le 2 octobre 2018
Le Lyonnais Berntrand Traoré au duel avec le défenseur brésilien du Shakhtar Ismaily le 2 octobre 2018 Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
et AFP

Jean-Michel Aulas a obtenu satisfaction. La "finale" pour le 2e billet en 8es dans le groupe F de la phase de poules de la Ligue des champions ne se jouera pas à Kharkiv, où le Shakhtar Dontesk joue habituellement ces matches, mais dans la capitale ukrainienne, à quelques 500 km à l'Ouest. L'UEFA l'a officialisé mercredi 5 décembre en fin de matinée, à une semaine du match.

La ville de Kharkiv est actuellement sous le coup de la loi martiale introduite récemment par les autorités ukrainiennes sur fond de tension avec la Russie. La veille, le président de l'Olympique Lyonnais avait déjà indiqué que son équipe "jouera probablement au stade olympique de Kiev (...) Nous sommes en train de nous organiser, maintenant que nous connaissons à 99% la destination. Nous allons prendre l'initiative d'organiser un déplacement de supporters pour donner plus de force à notre équipe".

La satisfaction, si elle existe, c'est une satisfaction sur la sécurité

Jean-Michel Aulas
Partager la citation

"On se pose toujours la question de la sécurité avant même celle de la victoire finale, a poursuivi 'JMA'. Je ne sais pas si le fait de jouer à Kiev, Kharkiv ou Donetsk peut avoir une influence sur le résultat. La satisfaction, si elle existe, c'est une satisfaction sur la sécurité. Si l'UEFA a pris cette décision, uniquement par le fait qu'il y a la loi martiale sur une partie du pays, c'est aussi une question de responsabilité". 

À lire aussi
Paul Pogba et José Mourinho sous les couleurs de Manchester United le 19 septembre 2018 Ligue des champions
Ligue des champions : le PSG hérite de Manchester United, Lyon du Barça

Dans ce groupe F, la situation comptable est la suivante : Manchester City 1er et qualifié avec 10 points, Lyon 2e avec 7 points, Donetsk 3e avec 5 points et Hoffenheim dernier et éliminé de la course aux 8es avec 3 points. L'OL n'a besoin que d'un nul en Ukraine pour passer et peu même encore terminer 1er.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795817221
Ligue des champions : Shakhtar-Lyon se jouera à Kiev et non à Kharkiv
Ligue des champions : Shakhtar-Lyon se jouera à Kiev et non à Kharkiv
Décisive pour la qualification en 8es de finale, la rencontre du mercredi 12 décembre (21h) entre le champion d'Ukraine et l'OL a été délocalisée sur décision de l'UEFA, mercredi 5 décembre.
https://www.rtl.fr/sport/football/ligue-des-champions-shakhtar-lyon-se-jouera-a-kiev-et-non-a-kharkiv-7795817221
2018-12-05 12:36:50
https://cdn-media.rtl.fr/cache/x2P68AorJMsqidBXBlPAPw/330v220-2/online/image/2018/1205/7795817423_le-lyonnais-berntrand-traore-au-duel-avec-le-defenseur-bresilien-du-shakhtar-ismaily-le-2-octobre-2018.jpg