1 min de lecture Polémique

Jean-Michel Aulas règle ses comptes avec les supporters de l'OM

Après la qualification de son club en Ligue des Champions, le président de l’OL a pointé des dégradations au Groupama Stadium lors de la finale de l'Europa League.

Jean-Michel Aulas en tribune lors d'un match de l'OL
Jean-Michel Aulas en tribune lors d'un match de l'OL Crédit : REMY GABALDA / AFP
Martin Planques
Martin Planques

Jean-Michel Aulas est toujours très remonté contre les supporters marseillais. Il l'a fait savoir samedi 19 mai, après la qualification de Lyon pour la Ligue des Champions au détriment du club phocéen. L'Olympique de Marseille termine 4ème de Ligue 1, derrière le club de l'OL.

Après la victoire de Lyon contre Nice (3-2), le président lyonnais a lancé quelques piques aux fans marseillais, en zone mixte, suite à leur déplacement à Lyon lors de la finale perdue d'Europa League face à l'Atlético de Madrid (3-0). L'Olympique Lyonnais a d'ailleurs porté plainte pour des dégradations dans son stade.

"J'ai une petite pensée quand même pour Marseille qui a tout perdu dans ce Groupama Stadium", a d'abord ironisé Jean-Michel Aulas. "D'une part, parce que mercredi l'Atlético a été beaucoup plus fort. Et puis, ce soir, on a réussi à gagner contre cette équipe de Nice (...) Cette troisième place, c’est un juste retour des choses"

Les supporters de l'OM se "sont mal comportés"

Le président lyonnais n'a alors pas caché sa rancœur. "J'ai en travers de la gorge le fait que des supporters marseillais ont démoli le stade. Ça s'est très mal passé, ils se sont très mal comportés", a-t-il déclaré. "Il y a des dégâts qui sont énormes, l'UEFA les sanctionnera à juste titre. Il y a eu des excréments partout dans les tribunes, ce n'est pas un bon comportement."

À lire aussi
L'arbitre sud-africain Jaco Peyper face au Français Sebastien Vahaamahina le 20 octobre 2019 à Oita rugby
Coupe du Monde de rugby : l'arbitre de Galles-France s'excuse pour la photo polémique

Pour conclure, Jean-Michel Aulas a levé le pied et semble vouloir mettre fin à toute joute entre les deux clubs. "J’espère que la raison l’emportera pour qu’on reparte du bon pied. L'OM a eu un parcours très intéressant en Ligue Europa, J'ai été heureux qu'un club français aille en finale, mais c'est vrai que ce soir, le juste retour des choses fait que c'est Lyon qui doit jouer la Ligue des champions l'an prochain".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Polémique OL OM
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants