1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des Champions : "Lyon peut être fier de son parcours", dit Giovanni Castaldi
1 min de lecture

Ligue des Champions : "Lyon peut être fier de son parcours", dit Giovanni Castaldi

RÉACTIONS - "Oui, il y a un sentiment de frustration mais l'OL est à sa place", estime Giovanni Castaldi après la défaite des Lyonnais face au Bayern Munich en demi-finale de Ligue des champions.

Le Lyonnais Anthony Lopes ne peut que constater l'ouverture du score du Bayern, le 19 août 2020 à Lisbonne.
Le Lyonnais Anthony Lopes ne peut que constater l'ouverture du score du Bayern, le 19 août 2020 à Lisbonne.
Crédit : FRANCK FIFE / POOL / AFP
Ligue des Champions : "Lyon peut être fier de son parcours", dit Giovanni Castaldi
00:11:58
Ligue des Champions : "Lyon peut être fier de son parcours", dit Giovanni Castaldi
00:11:58
Philippe Sanfourche & Giovanni Castaldi - édité par Camille Descroix

Le rêve de Lyon a logiquement pris fin contre le Bayern Munich (3-0), en demi-finale de la Ligue des champions, mercredi 19 août, à Lisbonne. Le Paris SG affrontera donc le club allemand pour le titre ce dimanche.

Et pourtant pendant le premier quart d'heure, ils y ont cru. "On était obligé d'y croire parce qu'on a été surpris par l'entame des Lyonnais", explique Philippe Sanfourche au micro de RTL. "Le problème, c'est que la formidable efficacité dont ils avaient fait preuve contre Manchester les a fui. Ils n'ont pas eu ce petit coup de pouce du destin. Une fois que le Bayern a ouvert la marque, on a eu le sentiment que c'était fini", poursuit-il. 

"Ce qui est très fort dans la capacité des Lyonnais, c'est quand ils sont devant au score puisqu'ils tiennent moins la balle", détaille Giovanni Castaldi. "Là, tu tapes le poteau, il y a l'occasion ratée de Memphis Depay... Donc, psychologiquement, ça a été dur et tu prends un but sublime sur une percée de Serge Gnabry. Après ce gros 1/4 d'heure de domination, ils ont pioché totalement et c'est là que le Bayern a appuyé", continue-t-il.

"Lyon peut être fier de son parcours. Ils ont sorti la Juventus et Manchester City. Oui, il y a un sentiment de frustration mais l'OL est à sa place. Demi-finale de Ligue des Champions, c'est énorme. Il faut rappeler qu'ils sont 7e de Ligue 1", a-t-il ajouté. "Quand Rudi Garcia parle d'injustice, c'est une injustice si on isole uniquement les 20 premières minutes de la rencontre. Par la suite, il y a une forme de logique qui s'est mise en place", conclut Philippe Sanfourche.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.