1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG en finale de la Ligue des champions : "Compliqué si c'est le Bayern", dit Gazan
2 min de lecture

PSG en finale de la Ligue des champions : "Compliqué si c'est le Bayern", dit Gazan

Pour Florian Gazan, si c'est le Bayern Munich qui se présente face au PSG en finale "ce sera compliqué" de l'emporter. Philippe Sanfourche estime lui qu'il ne faut pas seulement juger le parcours des Parisiens à la qualité des adversaires qu'ils ont affrontés.

Neymar face aux défenseurs de Leipzig, en demi-finale de Ligue des champions, le mardi 18 août 2020.
Neymar face aux défenseurs de Leipzig, en demi-finale de Ligue des champions, le mardi 18 août 2020.
Crédit : Manu Fernandez / POOL / AFP
PSG en finale de la Ligue des champions : "Compliqué si c'est le Bayern", dit Gazan
00:11:20
Le PSG en finale de la Ligue des champions : "Compliqué si c'est le Bayern"
00:11:20
Jérôme Florin - édité par Maeliss Innocenti

Le PSG l'a emporté facilement mardi soir face à Leipzig en demi-finale de Ligue des champions. Une "grosse prestation collective", comme le souligne Florian Gazan, a permis aux hommes de Thomas Tuchel de maîtriser le match de bout en bout.

La prochaine étape, c'est évidemment la finale. Face au Bayern Munich ou Lyon qui s'affrontent ce mercredi 19 août. Si tout peut arriver sur un match, Florian Gazan estime que si les Allemands l'emportent, "ce sera compliqué" pour le PSG en finale.

"Face au Bayern, le Paris Saint-Germain ne sera pas totalement favori. Ce qui sera la première fois finalement de cette phase finale de la Ligue des champions", explique-t-il.

Mais pour Philippe Sanfourche, qui observe cette phase finale de très près à Lisbonne, il ne faut pas seulement juger le parcours du PSG à la qualité (sur le papier) des adversaires qu'il a affrontés.

Le PSG a fait en sorte que Leipzig n'existe pas

Philippe Sanfourche
À lire aussi

"On peut toujours regarder les compétitions comme ça… L'OM a gagné la grande Ligue des champions en 93 en battant le grand Milan en finale. Mais si on regarde leur parcours avant, ils avaient battu les Glasgow Rangers, Bruges ou Moscou. (…) Faut quand même se dire qu'au moment où ces équipes se sont présentées face à elle, c'étaient des équipes qui avaient réalisé le parcours suffisant pour être là. Hier (mardi) soir, c'est surtout le PSG qui a fait en sorte que Leipzig n'existe pas."

Et, selon lui, Mbappe et ses coéquipiers sont dans les circonstances idéales pour triompher. "Le PSG a souvent déstabilisé par les événements extérieurs. (…) Là ils sont isolés, seuls, entre eux. Les matchs tous les 4/5 jours. Il n'y a pas à gamberger. Juste à surfer sur ce fil et pour l'instant ça leur réussit."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue