1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des champions : le PSG devrait toucher 112 millions d'euros pour son parcours

Ligue des champions : le PSG devrait toucher 112 millions d'euros pour son parcours

Éliminé en demi-finale de la Ligue des champions ce mardi soir 4 mai, le Paris Saint-Germain devrait toucher 112 millions d'euros pour son parcours.

Le PSG face à Manchester City le 4 mai 2021
Le PSG face à Manchester City le 4 mai 2021
Crédit : Paul ELLIS / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste

Ça ne va pas effacer la déception des fans, mais c'est tout de même un joli chèque de consolation. Le PSG s'est montré impuissant mardi soir 4 mai en demi-finale retour de la Ligue des champions face à Manchester City, battu 2 buts à 0. Éliminé aux portes de la finale, Paris va tout de même toucher 112 millions d'euros pour son parcours en C1.

Ce montant évalué par le journal L'Équipe et l'observatoire du sport business, comprend entre autres, sa prime de participation, les résultats en phase de poules et les qualifications en huitièmes, quarts et demi-finales. À ce titre, l'enveloppe aurait été considérablement garnie par le passage des Parisiens dans le dernier carré, qui aurait rapporté 12,5 millions d'euros. 

Ces 112 millions d'euros pour leur campagne européenne 2020-2021, représentent néanmoins14 millions de moins que l'an dernier, d'après le rapport financier dévoilé ce mardi par l'UEFA. Battu en finale par le Bayern Munich (1-0), le PSG avait alors touché 126,8 millions d'euros, un montant supérieur au Bayern, qui avait pourtant soulevé la coupe aux grandes oreilles, en raison de la répartition des droits TV

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/