1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Manchester City-PSG : Verratti et Herrera assurent que l'arbitre a insulté deux Parisiens

Manchester City-PSG : Verratti et Herrera assurent que l'arbitre a insulté deux Parisiens

Les milieux italien et espagnol du PSG ont affirmé que le Néerlandais Björn Kuipers s'était permis de les injurier en anglais lors de la demi-finale retour de Ligue des champions, mardi 4 mai.

Mauricio Pochettino entre Björn Kuipers et Marco Verratti le 4 mai 2021 à Manchester City
Mauricio Pochettino entre Björn Kuipers et Marco Verratti le 4 mai 2021 à Manchester City
Crédit : Paul ELLIS / AFP
Gregory Fortune
Journaliste

Arbitre du 8e de finale aller de Ligue des champions à Barcelone mi-février, Björn Kuipers avait semble-t-il laissé un bon souvenir aux Parisiens, qui s'étaient imposés 4-1 au Camp Nou en dépit d'un penalty généreusement accordé aux Catalans. Aucun joueur ne s'était en tout cas plaint du comportement du Néerlandais de 48 ans. 

Mais mardi 4 mai, à l'issue de l'élimination du PSG en demi-finale retour à Manchester City, Ander Herrera puis Marco Verratti ont dénoncé des propos insultants de l'homme au sifflet. Alors que le journaliste de la chaîne RMC Sport le remercie pour sa réaction sur la fin de l'aventure, le milieu espagnol reprend la parole : "Il y a autre chose. On nous parle de respect, on parle de respect toujours avec les arbitres et il a dit 'fuck off' à Leandro Paredes".
"Il m'a dit 'fuck you' deux fois, assure quelques minutes plus tard Verratti, lancé sur le sujet, lui aussi en s'exprimant en Français. Moi, je n'ai jamais dit 'fuck you', parce que si je le dis je prends 10 matches (de suspension, ndlr). Il se permet... C'est sûr que je parle beaucoup avec l'arbitre, mais jamais je dis 'fuck you' à l'arbitre". Pas sûr que l'Uefa ne se penche sur le sujet et ouvre une enquête à l'encontre de l'expérimenté arbitre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/