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Ligue 1 : Mediapro veut lancer une chaîne avec un abonnement autour de 25 euros

INVITÉ RTL - Le fondateur de Mediapro, Jaume Roures, a confirmé les intentions de son groupe, qui a récemment ravi les droits TV de la Ligue 1 à Canal+.

Jaume Roures, le fondateur et président de Mediapro, qui a racheté les droits de la Ligue 1
Jaume Roures, le fondateur et président de Mediapro, qui a racheté les droits de la Ligue 1
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Ligue 1 : Mediapro veut lancer une chaîne avec un abonnement autour de 25 euros
09:01
Ligue 1 : Mediapro va lancer une chaîne avec un tarif aux alentours de 25 eurosdu 31 mai 2018
08:58
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Après le séisme, place aux explications. Jaume Roures, fondateur et président de Mediapro, le groupe espagnol qui a ravi les droits TV du championnat de France à Canal+, a confirmé qu'une chaîne allait bientôt être lancée en France. "Notre projet, c'est de créer une chaîne, de travailler dans un projet stratégique pour développer le football français. Clairement, notre objectif est de créer une chaîne consacrée à 100% au football", a-t-il expliqué au micro de RTL. 

Cette chaîne ne vise pas une distribution exclusive et devrait donc être disponible via les différents opérateurs télécoms, si des accords sont trouvés d'ici 2020. À l'heure actuelle, il évoque un abonnement aux alentours de 25 euros. "Je crois que ce sera le maximum du prix (...) Je ne crois pas que ce soit un prix trop haut, nous avons fait des études de marché", a-t-il ajouté.

Jusqu'à 5 millions d'abonnés

Le patron de Mediapro estime qu'en rendant la Ligue 1 plus attractive, il pourrait attirer jusqu'à 5 millions d'abonnés dans un moyen terme. "Pour le moment il y a presque 3,5 millions d'abonnés au foot sur les différents opérateurs français. En Espagne, on a commencé comme cela avec 1,8 million d'abonnés et maintenant on est à 4,6 millions", a précisé Jaume Roures.

Les résultats de l'appel d'offres des droits TV de la Ligue 1 ont été dévoilés mardi 29 mai par la Ligue de football professionnel (LFP) et ont créé la surprise, en laissant Canal+, actuel diffuseur avec BeIN, sur le carreau.  

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