Au lendemain de la polémique et des dysfonctionnements rencontrés par de nombreux utilisateurs de l'application RMC Sport lors de la soirée de lancement de la Ligue des champions avec Liverpool-PSG notamment, Alain Weill est venu répondre en personne aux auditeurs de RTL. Le le directeur général du groupe Altice Europe, maison-mère de SFR et RMC Sport, a même annoncé à l'un d'entre eux le lancement prochain d'une offre incluant son nouveau bouquet, Canal+ et beIN Sports.
"C'est un univers qui bouge, celui de la télévision payante pour le sport, souligne Alain Weill. Ce que je peux vous dire monsieur : je ne veux pas faire de la publicité aujourdhui, mais pour répondre à votre problème, à votre remarque pour le prix, la semaine prochaine nous lancerons une offre à moins de 39 euros avec les trois chaînes". L'homme d'affaires de 57 ans ne donne pas plus de détails mais revient sur le prix et précise : "On proposera une offre à moins de 40 euros".
L'auditeur en question, Franck, venait d'expliquer son refus de souscrire pour l'instant aux chaînes RMC Sport (9 euros par mois pour les abonnés SFR, 19 pour les autres). "À l'heure actuelle vous prenez beIN Sports, vous prenez Canal et vous prenez RMC Sports : vous avez une totalité entre 80 et 100 euros. Je ne peux pas me permettre". En réalité, l'abonnement à Canal+ et ses chaînes sport coûte 34,90 euros mensuels pendant deux ans puis 49,90 euros par mois, à beIN 15 euros par mois.
On a été dépassé par notre succès
Alain Weill
SFR s'engage donc a réduire ce coût de moitié. Une annonce forte. "C'est pour ça que je tenais à venir ce midi", lance Alain Weill. RMC Sport est pour trois saisons (2018-2021) le diffuseur exclusif en France des deux coupes d'Europe, la Ligue des champions et la Ligue Europa. Pour acquérir ces droits, SFR a déboursé 370 millions d'euros par saison, plus de deux fois le montant dépensé par beIn Sports et Canal+ réunis sur la période précédente.
En ce qui concerne les problèmes de connexion rencontrés mardi 18 septembre, Alain Weill assure faire "le maximum. On a des équipes qui sont depuis hier soir sur le sujet pour améliorer la capacité. On a été dépassé par notre succès, on est bien au-delà de nos objectifs". Selon lui, 10% des abonnés numérique ont eu des difficultés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte