1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : Monaco terminera 3e, annonce Florian Gazan
2 min de lecture

Ligue 1 : Monaco terminera 3e, annonce Florian Gazan

PRONOSTIC - "En ce moment, les Rouge et Blanc sont irrésistibles, souligne le chroniqueur. Ils sont sur une série de six victoires, ce qui est tout simplement la meilleure série en cours dans le top 5 européen".

Le maillot de l'AS Monaco se retrouve au coeur d'une incroyable arnaque.
Le maillot de l'AS Monaco se retrouve au coeur d'une incroyable arnaque.
Crédit : Valery HACHE / AFP
Ligue 1 : Monaco terminera 3e, annonce Florian Gazan
00:03:13
Florian Gazan - édité par Gregory Fortune

Il a l’amour du risque, comme cette série-culte, l’amour du risque en matière de football. Tous les samedis dans le journal de 7h de RTL, Florian Gazan se lance dans un pari foot avec humour, ironie, provocation, décalage mais toujours avec de l’information. Samedi 30 avril, sa grosse cote nous emmène à Monaco, "le seul endroit au monde où même les pauvres sont riches - d’ailleurs là-bas SDF, ça veut dire Sans Domicile Fiscal - et je vous parie que l’AS Monaco va arracher la 3e place de Ligue 1, qualificative pour la prochaine Ligue des champions".

Pourtant c'est Rennes qui occupe actuellement cette 3e place, à la différence de buts devant Monaco. "Mais en ce moment, les Rouge et Blanc sont irrésistibles, souligne le chroniqueur. Ils sont sur une série de six victoires, ce qui tout simplement la meilleure série en cours dans le top 5 européen. Et parmi leurs six victimes, il n'y a pas que du menu fretin. Non, il y a du gros poisson, et même le gros poisson, le PSG, découpé façon sashimi (3-0). Il y a aussi le voisin niçois et le rival pour cette 3e place, on en parlait, le Stade Rennais, battu 3-2 en Bretagne.

Comment expliquer cette série ? "Par le changement de coach déjà. Quand le Croate Niko Kovac a été débarqué fin décembre, après une victoire en plus, on a tous eu envie de demander au président de l’AS Monaco : "Pourquoi tu fais ça ?", comme dans la chanson de Florent Pagny N’importe quoi. Surtout que les débuts du nouvel entraineur, le Belge Philippe Clément, ont été délicats. Oui mais voilà, quatre mois après son arrivée, les chiffres sont là : là où le Monaco de Kovac prenait 1,5 point par match, celui de Clément en prend 2".

"Il faut ajouter à ça, un mercato d’hiver réussi, avec la pépite brésilienne Vanderson, latéral droit décisif avec déjà deux buts et trois passes décisives, et bien sûr Wissam Ben Yedder, le buteur international maison qui a égalé le week-end dernier son meilleur total de buts en carrière : déjà 20, à deux unités de Kylian Mbappé. Autant de cartes en main pour envoyer Rennes au tapis, d’autant plus que les Bretons ont un calendrier plus compliqué avec l’OM et Nantes, dans un derby toujours incertain, alors que Monaco va rencontrer des adversaires qui ont les pieds encore sur la pelouse mais la tête déjà en vacances comme Angers ou Brest".

Si vous aimez Florian Gazan, découvrez son podcast "Ah Ouais ?"
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.