1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : match perdu pour Montpellier après les incidents contre Saint-Étienne
2 min de lecture

Ligue 1 : match perdu pour Montpellier après les incidents contre Saint-Étienne

Le match face à Saint-Etienne avait dû être arrêté en raison des débordements de ses supporters. Résultat : match perdu pour les Héraultais qui comptent neuf points de retard sur le barragiste, Le Havre.

La rencontre de Ligue 1 entre Montpellier et Saint-Étienne avait été interrompue le 16 mars 2025, à la 57e minute.
Crédit : Sylvain THOMAS / AFP
Damien Renoulet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Montpellier tout proche de la Ligue 2. La tribune ultra du stade de la Mosson, à l’origine de l’interruption définitive du match Montpellier-Saint-Etienne, est fermée jusqu’au 30 juin prochain, a annoncé la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) mercredi 2 avril, qui a aussi donné match perdu pour le MHSC.

Le 16 mars dernier, la rencontre entre les deux équipes comptant pour la 26e journée de Ligue 1, avait été définitivement interrompue à la suite de jets de fumigènes des supporters montpelliérains sur la pelouse et en tribunes, provoquant un début d’incendie.

Arrêtée temporairement par l'arbitre François Letexier qui a invité les deux équipes à rejoindre les vestiaires, la partie a été interrompue définitivement après une réunion de crise entre les délégués de la partie et l'intervention des forces de l'ordre

À la 57e minute, la lanterne rouge Montpellier était menée (2-0) après un doublé de l’attaquant belge des Verts Lucas Stassin (11e, 53e). C’est le score qui sera retenu pour le résultat final.

Pas de retrait de points

À écouter aussi

En revanche, Montpellier n'a pas eu de retrait de points pour ce match définitivement arrêté. "La commission considère que les acteurs du match n'ont pas été directement impactés par les incidents eux-mêmes, même s'il s'agit d'incidents graves avec, je le rappelle quand même, un stadier notamment qui a été blessé", a déclaré Sébastien Deneux, le président de la commission de discipline.

"On avait des incidents graves qui ont nécessité l'évacuation d'une tribune avec des mobilisations de forces de l'ordre, on était sur des incidents assez importants. Pour autant, la perte de points en général est associée à une atteinte directe aux acteurs du match, ce qui n'a pas été le cas, donc on n'est pas allé sur cette zone de sanction", a-t-il encore appuyé.

De son côté, Laurent Nicollin n’a pas souhaité s’exprimer en sortant de son audition. Le président du MHSC peut désormais saisir, s'il le souhaite, la commission supérieure d'appel de la FFF ou aller directement devant le CNOSF, comme c'est désormais la coutume, pour demander une conciliation.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte