Le Paris SG, d'abord laborieux pour sa reprise, a bien réagi pour étriller Saint-Etienne (6-1) ce samedi 29 mars lors de la 27e journée de Ligue 1. En revanche, le club de la capitale n'est pas encore champion de France pour la 13e fois de son histoire après la victoire de Monaco face à Nice (2-1).
Avec 71 points (22 victoires, cinq nuls), les hommes de Luis Enrique comptent 21 points d'avance sur le club de la Principauté à sept journées du terme du championnat. Et n'ont jamais été aussi proches d'un nouveau sacre.
"J'aimerais que Nice et Monaco ne fassent pas match nul pour fêter le titre au Parc des Princes", avait d'ailleurs déclaré le coach parisien. Son souhait a donc été exaucé. L'avoir de manière formelle aussi tôt "n'a aucune importance" puisqu'au-delà des mathématiques, "on est champions depuis plusieurs semaines", avait-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte