L'OGC Nice se déplaçait sur le terrain de Bastia en ouverture de la 21e journée de Ligue 1. Un derby du sud chaud comme on les aime mais qui a débordé. Pendant l'échauffement d'avant-match, l'attaquant italien Mario Balotelli a été la cible de cris racistes, venant d'une infime minorité d'Ultras bastiais. Un incident qui a échappé à tout le monde jusqu'à ce que les images de BeIn Sport prouvant les agissements soient publiées.
"J'étais contre le fait que Metz soit sanctionné après les pétards sur Lopes, je pense toujours qu'il ne faut pas sanctionner le club de Bastia", a estimé Sébastien Tarrago. La table de Pascal Praud a donc fait le parallèle entre l’erreur des supporters Messins et Bastiais. Éric Silvestro a voulu ensuite dédramatiser la situation : "On ne va pas parler 25 minutes de deux ou trois idiots qui ont crié 'ouh ouh'. Parlons ballon."
Sébastien Tarrago estime que la venue de l'ancien ailier de Manchester United n'est pas une si bonne pioche. "C'est un garçon qui a été brillant au PSV Eindhoven mais il est ingérable sur et en dehors du terrain. Il a eu une enfance pas très simple. Il aime croquer la vie donc pour les Lyonnais ça ne sera pas simple."
Bernard Lions a lui appuyé sur la concurrence future entre Mathieu Valbuena et Memphis. Qui va s'imposer sur le côté gauche de l'attaque des Gones ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte