1 min de lecture Affaire Valbuena

Mathieu Valbuena : "Je mérite pas que ça se finisse comme ça"

REPLAY - Victime d’un scandale de chantage à la sextape, le joueur de l’OL espère porter à nouveau le maillot de l’équipe de France.

Bixente Lizarazu Le Club Liza spécial Équipe de France Bixente Lizarazu
>
Télécharger Le Club Liza du 08 janvier 2017 Crédit Image : VALERY HACHE / AFP | Crédit Média : Bixente Lizarazu | Durée : | Date :
La page de l'émission
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Entre son faible temps de jeu, des performances en demi-teintes, son absence à l’Euro et surtout l’affaire du chantage "à la sextape", Mathieu Valbuena va certainement essayer d’oublier l’année 2016. Habituellement discret, l’international français a accepté de se confier sur RTL pour Le Club Liza du 8 janvier.

Le meneur de jeu de l’Olympique Lyonnais regrette que son aventure avec l’équipe de France se soit achevée par la fameuse affaire de chantage à la sextape à son encontre : "Je mérite pas que ça se finisse comme ça. J’ai pas dit que c’était une injustice, j’ai pu comprendre les décisions du coach".

"La seule chose que je veux dire par rapport à l'équipe de France, c'est que je n'y renonce pas, annonce Mathieu Valbuena. Je n'ai pas peur qu'il ne me reprenne pas parce que ce sera comme ça, c'est la vie. Avec ce que j'ai fait pour l'équipe de France". À 32 ans, l’ancienne idole du Vélodrome peut encore nourrir des espoirs. Il a achevé son année de 2016 de manière fracassante, notamment lors du succès de l’Olympique Lyonnais face à Monaco.

À lire aussi
Et si les Bleus étaient meilleurs sans Benzema et Valbuena ? justice
"Sextape" de Valbuena : la justice statuera en décembre sur la nullité des écoutes

Le 16 décembre 2016, la justice avait validé l'enquête sur le chantage à la vidéo intime contre Mathieu Valbuena, notamment des écoutes litigieuses que contestaient les suspects, dont Karim Benzema. Depuis le début, ce feuilleton footballistico-judiciaire, Mathieu Valbuena n’a pas recroisé l’attaquant du Real Madrid. "Il n'y a pas de distance", assure Mathieu Valbuena qui semble pourtant avoir pris ses distances : "je ne suis pas en contact avec lui".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Affaire Valbuena Mathieu Valbuena Équipe de France de football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786610580
Mathieu Valbuena : "Je mérite pas que ça se finisse comme ça"
Mathieu Valbuena : "Je mérite pas que ça se finisse comme ça"
REPLAY - Victime d’un scandale de chantage à la sextape, le joueur de l’OL espère porter à nouveau le maillot de l’équipe de France.
http://www.rtl.fr/sport/football/mathieu-valbuena-je-merite-pas-que-ca-se-finisse-comme-ca-7786610580
2017-01-05 20:25:00
http://media.rtl.fr/cache/CVbwaV5JQrRPwMRThHzY0A/330v220-2/online/image/2016/1218/7786340255_diakhaby-et-valbuena-tout-heureux-dimanche-18-decembre-2016-a-lyon.jpg