Entre son faible temps de jeu, des performances en demi-teintes, son absence à l’Euro et surtout l’affaire du chantage "à la sextape", Mathieu Valbuena va certainement essayer d’oublier l’année 2016. Habituellement discret, l’international français a accepté de se confier sur RTL pour Le Club Liza du 8 janvier.
Le meneur de jeu de l’Olympique Lyonnais regrette que son aventure avec l’équipe de France se soit achevée par la fameuse affaire de chantage à la sextape à son encontre : "Je mérite pas que ça se finisse comme ça. J’ai pas dit que c’était une injustice, j’ai pu comprendre les décisions du coach".
"La seule chose que je veux dire par rapport à l'équipe de France, c'est que je n'y renonce pas, annonce Mathieu Valbuena. Je n'ai pas peur qu'il ne me reprenne pas parce que ce sera comme ça, c'est la vie. Avec ce que j'ai fait pour l'équipe de France". À 32 ans, l’ancienne idole du Vélodrome peut encore nourrir des espoirs. Il a achevé son année de 2016 de manière fracassante, notamment lors du succès de l’Olympique Lyonnais face à Monaco.
Le 16 décembre 2016, la justice avait validé l'enquête sur le chantage à la vidéo intime contre Mathieu Valbuena, notamment des écoutes litigieuses que contestaient les suspects, dont Karim Benzema. Depuis le début, ce feuilleton footballistico-judiciaire, Mathieu Valbuena n’a pas recroisé l’attaquant du Real Madrid. "Il n'y a pas de distance", assure Mathieu Valbuena qui semble pourtant avoir pris ses distances : "je ne suis pas en contact avec lui".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte