Le Paris Saint-Germain met plus que jamais la pression sur l'OGC Nice. Le club champion de France en titre a confirmé son regain de forme en s'imposant sans trembler à Nantes (0-2), samedi 21 janvier, grâce à un doublé de l'inévitable Edinson Cavani. Ainsi, le PSG se repositionne provisoirement à un point de la tête de la Ligue 1, à la veille du match de Monaco (2e) contre Lorient. De son côté, Nantes voit sa série de quatre victoires en championnat s'achever logiquement. Les Canaris restent 11e pour le moment, avec 25 points, soit cinq d'avance sur le premier relégable, son voisin angevin.
Pour ce match qui lance un marathon parisien de neuf rencontres en un peu moins d'un mois, Unai Emery avait décidé de faire confiance à l'équipe qui avait gagné à Rennes (0-1) samedi dernier, à l'exception de Layvin Kurzawa, blessé, remplacé par Maxwell. Angel Di Maria a donc une nouvelle fois assisté au coup d'envoi du banc des remplaçants et vu Julian Draxler et Lucas, ses rivaux sur les côtés, débloquer la situation malgré la tentative de pressing du FCN.
À la conclusion d'une magnifique action collective (18 passes), initiée par la recrue allemande Julian Draxler, puis sur un coup-franc direct, Edinson Cavani a inscrit ses 19 et 20e buts de la saison en championnat, battant ainsi le record de réalisations Championnat, qu'il avait établi la saison précédente (19 réalisations).
Seule ombre au tableau : Julian Draxler, visiblement touché au mollet, a dû quitter la pelouse après 70 minutes de jeu. Selon les premières informations collectées par le diffuseur Canal+ Sport, il s'agit d'un hématome et non d'un problème musculaire.
Vendredi 20 janvier :
Bastia - Nice : 1-1
Samedi 21 janvier :
Nantes - PSG : 0-2
20h00 : Lille - Dijon
Metz - Montpellier
Bordeaux - Toulouse
Guiguamp - Rennes
Dimanche 22 novembre :
15h00 : Monaco - Lorient
17h00 : Saint-Étienne - Angers
20h45 : Lyon - Marseille
Match reporté :
Caen - Nancy
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte