1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Ligue 1 : le match Strasbourg-PSG reporté à cause du coronavirus

La rencontre, qui compte pour la 28e journée du championnat, devait se dérouler ce samedi 7 mars après-midi, au stade de la Meineau. Elle à été reportée à cause des risques de propagation du nouveau coronavirus.

Neymar, Mbappé et les Parisiens au Parc des Princes
Neymar, Mbappé et les Parisiens au Parc des Princes Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

Après le marathon de Paris, c'est au tour de la Ligue 1 d'étre impactée par l'épidémie de coronavirus. L'affiche entre Strasbourg et le Paris Saint-Germain, prévue ce samedi 7 mars à 17h30, à été reportée à cause des risques de propagation du nouveau coronavirus. C'est ce qu'a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP), dans la soirée de ce vendredi 6 mars.

"Faisant suite à un arrêté de la préfecture du Bas-Rhin concernant la propagation du coronavirus", la rencontre est "reportée", écrit la LFP dans un communiqué. Il s'agit du premier match de championnat reporté en France depuis l'arrivée du virus dans l'Hexagone. Seule rencontre jusque-là affectée par l'épidémie, Chambly-Le Mans (L2) s'est jouée dans un stade à huis clos à Beauvais, dans l'Oise, l'un des foyers du virus, ce vendredi 6 mars.

L'annonce de la multiplication du nombre de personnes testées positives au nouveau coronavirus dans le département du Haut-Rhin, limitrophe au Bas-Rhin où se situe Strasbourg, a accéléré la décision. "La venue de 26.000 spectateurs dans le stade de la Meinau, dont un quart venant du département du Haut-Rhin, est un facteur susceptible de favoriser la propagation du COVID-19", a justifié la préfecture du Bas-Rhin dans un communiqué. 

Pour les Parisiens, qui affrontent le Borussia Dortmund lors du match retour de huitième de finale de la Ligue des Champions ce mercredi, il n'y aura donc pas de répétition générale.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Coronavirus LFP
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants