Après le marathon de Paris, c'est au tour de la Ligue 1 d'étre impactée par l'épidémie de coronavirus. L'affiche entre Strasbourg et le Paris Saint-Germain, prévue ce samedi 7 mars à 17h30, à été reportée à cause des risques de propagation du nouveau coronavirus. C'est ce qu'a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP), dans la soirée de ce vendredi 6 mars.
"Faisant suite à un arrêté de la préfecture du Bas-Rhin concernant la propagation du coronavirus", la rencontre est "reportée", écrit la LFP dans un communiqué. Il s'agit du premier match de championnat reporté en France depuis l'arrivée du virus dans l'Hexagone. Seule rencontre jusque-là affectée par l'épidémie, Chambly-Le Mans (L2) s'est jouée dans un stade à huis clos à Beauvais, dans l'Oise, l'un des foyers du virus, ce vendredi 6 mars.
L'annonce de la multiplication du nombre de personnes testées positives au nouveau coronavirus dans le département du Haut-Rhin, limitrophe au Bas-Rhin où se situe Strasbourg, a accéléré la décision. "La venue de 26.000 spectateurs dans le stade de la Meinau, dont un quart venant du département du Haut-Rhin, est un facteur susceptible de favoriser la propagation du COVID-19", a justifié la préfecture du Bas-Rhin dans un communiqué.
Pour les Parisiens, qui affrontent le Borussia Dortmund lors du match retour de huitième de finale de la Ligue des Champions ce mercredi, il n'y aura donc pas de répétition générale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte