C'était la défaite de trop. L'élimination par les amateurs de Saint-Pryvé/Saint-Hilaire, dixième défaite d'affilée, aura scellé le sort d'Antoine Kombouaré. Arrivé à la mi-octobre, il a été démis dimanche 5 janvier de ses fonctions d’entraîneur du Toulouse Football Club.
Pour le remplacer, le président Olivier Sadran a désigné Denis Zanko, le directeur du centre de formation, arrivé en 2017 sous l'impulsion de Pascal Dupraz, à l'époque entraîneur du TFC et artisan d'une opération maintien réussie au printemps 2016 malgré 10 points de retard à 10 journées de la fin. Un exemple à rééditer.
Un communiqué laconique du club a officialisé en milieu de matinée le départ de Kombouaré et la prise de fonction de Zanko. Auparavant, le président Olivier Sadran, arrivé dans les vestiaires à 10h25, avait annoncé lui-même aux joueurs ces deux informations. A 10h35, le patron du club était reparti alors que le groupe partait, lui, en stage en Espagne pour préparer la venue de Brest.
Cette nomination risque de ne pas suffire pour enrayer la crise du club. Depuis plusieurs semaines, une frange des supporters réclament aussi la tête du président délégué Jean-François Soucasse. Samedi, ils ont contraint l'arbitre à stopper le match une dizaine de minutes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte