1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : l'OM bat l'OL de justesse et regagne la deuxième place
2 min de lecture

Ligue 1 : l'OM bat l'OL de justesse et regagne la deuxième place

Avec une victoire 2-1 face à Lyon ce dimanche 23 avril, l'Olympique de Marseille a regagné la deuxième place du classement de Ligue 1.

Le logo de l'Olympique de Marseille
Le logo de l'Olympique de Marseille
Crédit : AFP/P.Huguen
Joanna Wadel & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Une victoire sur Lyon, et une seconde place arrachée de justesse à Lens. Ce dimanche soir, l'OM l'a emporté face à l'OL 2-1, avec un dernier but comme tombé du ciel, qui a permis au club marseillais de reprendre sa deuxième place dans le classement de Ligue 1. 

En dépit d'un match nul, Marseille est donc parvenu à inverser la vapeur en repartant de Lyon avec trois points. Une première depuis 2007, que l'OM doit aux Lyonnais, qui se sont sabordés dans les derniers instants. 

Le match avait pourtant bien débuté pour l'OL, puisque les 22 joueurs marseillais ont d'abord offert un spectacle très loin d'être étoilé en première période, au mieux insipide, au pire totalement indigeste, note l'AFP. 

Sans aucun mordant, incapable de sortir le ballon de l'arrière et de toucher ses rares joueurs offensifs, l'OM a ainsi livré un premier quart d'heure d'une tristesse technique parfois accablante, qui a permis à Lyon de prendre les commandes du jeu.

Une occasion manquée pour l'Olympique Lyonnais

À lire aussi

Mais l'OL n'a pas fait grand-chose de cette ouverture. Une seule action notable : une reprise au-dessus d'Alexandre Lacazette sur un bon centre de Nicolas Tagliafico (29e). Au bout du temps additionnel, sur un centre d'Issa Kaboré sans danger particulier, toute l'arrière-garde lyonnaise a en effet paniqué, de Johann Lepenant à Sinaly Diomandé. Le joueur a dégagé le ballon maladroit sur Malo Gusto, buteur contre son camp (2-1, 90+2).

Avec ce succès inespéré, l'OM reprend donc la deuxième place du classement, avec un point d'avance sur Lens, à qui les Provençaux rendront visite dans 15 jours pour une brûlante finale pour la Ligue des Champions.

De son côté, Lyon aurait pu profiter de la défaite de Rennes (6e) et du match nul de Lille (5e) pour donner un sens à sa fin de saison, mais il a échoué et reste cantonné à la 7e place, à six longueurs du Losc et de l'Europe. Des deux Olympiques, c'est donc celui de Marseille qui garde le droit de rêver à l'Europe.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien