1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : l'OM s'incline face à Nice et laisser filer le PSG
1 min de lecture

Ligue 1 : l'OM s'incline face à Nice et laisser filer le PSG

Les Marseillais sont tombés face à une valeureuse équipe niçoise qui a su faire preuve d'efficacité.

Gaëtan Laborde avec Nice au stade Vélodrome le 5 février 2023
Crédit : Christophe SIMON / AFP
Alexandre Bozio
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Cela fait partie des soirs qui comptent lorsqu'il s'agit de faire les comptes en fin de saison. Ce dimanche 5 février, l’Olympique de Marseille s’est incliné à domicile face à l’OGC Nice (1-3) lors de la dernière affiche de la 22e journée deLigue 1. Après trois mois d’invincibilité en championnat, les hommes d’Igor Tudor ont connu leur première défaite sur le plan national, et ce, depuis la réception de Lens le 22 octobre dernier.

Dans ce choc entre deux équipes en forme, les Niçois ont pris les devants en fin de première période. À la 38e minute, Sofiane Diop a ainsi suivi une frappe de Gaëtan Laborde, mal repoussée par Pau Lopez, pour marquer de la tête puis, cinq minutes plus tard, c'est cette fois l'ancien Rennais qui a doublé la mise en reprenant une frappe insuffisamment écartée par le gardien espagnol. Malgré ces deux buts concédés, l’OM jouait avec intensité et a su faire preuve de caractère.

Dès le début de la deuxième période, le coach de l’OM a procédé à quelques changements. Ses joueurs sont revenus à l'heure de jeu grâce au premier but de Malinovskyi, qui a repris d'une lourde frappe du gauche un bon centre en retrait. Mais ce sont bien les visiteurs qui ont fait le break en toute fin de match grâce à un superbe but du jeune ailier Brahimi. 

Danger dans le rétroviseur

Avec cette défaite, l'OM reste 2e, mais a été rattrapé par Lens (3e), qui compte le même nombre de points. Autre mauvaise nouvelle pour les Marseillais, Monaco (4e) revient fort et n'est plus que deux points derrière, tandis que le PSG a pris huit points d’avance.

Nice de son côté confirme son embellie depuis l’arrivée de Digard sur le banc. Grâce à cette victoire, les Aiglons se positionnent à la huitième place du classement et peuvent encore rêver d’une qualification européenne.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte