1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG-Lens : pourquoi la diffusion du début du match a été perturbée
2 min de lecture

PSG-Lens : pourquoi la diffusion du début du match a été perturbée

La retransmission du début de la rencontre de Ligue 1 entre le PSG et Lens a été perturbée. La conséquence d'un mouvement social.

Un caméraman au Parc des Princes.
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Julien Ricotta
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les habitués des matches de foot à la télévision ont été quelque peu surpris du début de rencontre entre le PSG et le RC Lens, comptant pour la 31e journée de Ligue 1. Ce choc du championnat, diffusé samedi 15 avril au soir sur Canal+ Sport, a été perturbé tout le premier quart d'heure. Aucun ralenti n'a été diffusé pendant les 15 premières minutes, alors que le VAR n'était pas disponible non plus pendant ce laps de temps. 

Ces perturbations sont la conséquence d'un mouvement social des employés de AMP Visual TV, prestataire technique de tournages télévisés pour Canal+, Amazon ou encore BeIN Sportscomme l'indique Le Parisien. Après quinze minutes de jeu, la retransmission a repris normalement. D'autres rencontres ont été impactées ce samedi, comme Racing-Union Bordeaux Bègles en Top 14 (sur Canal+), le match de Ligue 1 entre Rennes et Reims sur les antennes de Amazon Prime, ou certaines de Ligue 2 sur BeIN Sports. 

Un conflit entre les employés et la direction du prestataire

Les syndicats de AMP Visual TV ont appelé à un "débrayage" de 59 minutes (45 minutes avant le coup d'envoi et 14 minutes après le coup d'envoi) pour tout le week-end. La CGT du prestataire appelle ainsi tous les employés à se mobiliser "pour défendre l'augmentation des salaires". "Il n’y a pas eu d’augmentation pour les intermittents depuis la dernière grève en 2008", explique le responsable CGT sur le site du Parisien

"Un mouvement social chez notre prestataire qui assure la captation de nos matchs de Ligue 1 et Top14 risque d'impacter la retransmission des rencontres prévues sur nos antennes", a confirmé le directeur des sports de Canal+ Thomas Sénécal. Des rencontres pourraient encore être touchées le dimanche 16 avril, alors que 7 matches de Ligue 1 et un de Top 14 sont au programme.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte