1 min de lecture FIFA

Emiliano Sala : une vidéo datée de trois jours avant sa disparition relance l'affaire

VU DANS LA PRESSE - Une vidéo d'Emiliano Sala le montrant signer son contrat pour Cardiff, trois jours avant le crash mortel de son avion, relance l'affaire.

Le footballeur argentin Emiliano Sala est mort à l'âge de 28 ans à bord d'un petit avion d'affaires, qui s'est crashé dans la Manche, le 21 janvier.
Le footballeur argentin Emiliano Sala est mort à l'âge de 28 ans à bord d'un petit avion d'affaires, qui s'est crashé dans la Manche, le 21 janvier. Crédit : M6 / Martin Gabriels et Eric Hervé
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Rebondissement inattendu dans l'affaire Emiliano Sala, l'ancien footballeur du FC Nantes, qui a trouvé la mort dans le crash de son avion en janvier 2019. Près de 18 mois après le décès du joueur en partance pour le club de Cardiff, ce dernier refuse toujours de payer le club des Canaris en prétextant un transfert non finalisé. Ce jeudi, une vidéo dévoilée par le Daily Mail pourrait bien clore le débat. On y voit le joueur argentin signer son contrat pour Cardiff, trois jours avant son terrible crash mortel.

Après la disparition du joueur, le club gallois avait décidé de ne pas honorer un premier versement de 6 millions d'euros sur les 17 du montant total du transfert, alors qu'il avait été validé par les autorités du football avant l'accident. La Fifa avait ordonné à Cardiff en septembre dernier de payer au FC Nantes 6 des 17 millions d'euros du transfert du joueur argentin.

Si Cardiff affirme que les documents relatifs au transfert de l'Argentin "ont été rejetés par la Premier League", selon le Daily Mail, une source proche du dossier, interrogée par le journal anglais, explique que même si "l'accord n'a pas été conclu, les images (la vidéo, ndlr) montrent à quel point Cardiff allait le faire (conclure l'accord, ndlr)".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
FIFA FC Nantes Ligue 1 Uber Eats
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants