1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Barça : Laporta veut faire une "proposition convaincante" à Messi
1 min de lecture

Barça : Laporta veut faire une "proposition convaincante" à Messi

La star argentine termine son contrat avec son club de toujours dans six mois, mais le candidat à la présidence du FC Barcelone compte le retenir.

Messi devra-t-il quitter le Barça ?
Messi devra-t-il quitter le Barça ?
Crédit : LLUIS GENE / AFP
Gaétan Trillat & AFP

Après la démission du président Josep Bartomeu en octobre, le FC Barcelone, en crise, va désigner le 24 janvier son successeur. L'un des favoris, Joan Laporta, déjà président du club entre 2003 et 2010, assure disposer d'un "avantage" : sa relation privilégiée avec Lionel Messi, qui avait émis le souhait de quitter le Barça l'été dernier.

À six mois de la fin du contrat de la star argentine, Joan Laporta assure qu'il fera "une proposition convaincante" à Lionel Messi pour qu'il reste dans son club de toujours. De son côté, l'Argentin a déclaré dimanche 27 décembre qu'il ne "savait pas encore" de quoi son avenir serait fait et qu'il serait "compliqué de ramener (le club) au niveau où il était". 

"J'ai de la crédibilité auprès de Leo. Il m'a toujours dit que tout ce que je lui ai promis s'est réalisé. Il sait que si je donne ma parole, je la tiens", a affirmé le candidat Joan Laporta. Parmi ses adversaires pour la présidence du Barça figurent notamment Emili Rousaud ou Toni Freixa, anciens membres du comité directeur du club, Jordi Farré, promoteur de la motion de censure qui a poussé Bartomeu vers la sortie, ou encore Victor Font, qui s'affiche aux côtés de l'ancien meneur de jeu catalan Xavi.

Le Barça traverse une crise sportive depuis l'humiliation subie en quart de finale de la Ligue des champions en août dernier face au Bayern (2-8). Après 15 journées, les Blaugrana sont seulement sixièmes de Liga, à dix points du leader, l'Atlético de Madrid. En février, ils défieront le PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/