1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : Lyon finit 2020 en tête devant Lille et Paris, Nîmes dernier
2 min de lecture

Ligue 1 : Lyon finit 2020 en tête devant Lille et Paris, Nîmes dernier

Avec une victoire (3-0) face à Nantes ce mercredi, l'OL est champion d'automne devant Lille et le PSG.

L'Olympique Lyonnais le 23 décembre 2020 face à Nantes
L'Olympique Lyonnais le 23 décembre 2020 face à Nantes
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
William Vuillez & AFP

Privé de Coupe d'Europe pour la première fois au XXIe siècle, Lyon a achevé l'année en beauté en s'emparant de la première place de la Ligue 1 à la différence de buts, en vertu d'une large victoire contre Nantes ce mercredi (3-0). Grâce à une meilleure différence de buts (+20 contre +19), l'OL (36 pts) double Lille (36 pts) alors que le LOSC a arraché la victoire à Montpellier (2-3) ce mercredi. 

Les Parisiens, eux, suivent la cadence. Vainqueurs tranquilles de Strasbourg (4-0), les joueurs de la capitale (3e, 35 pts) finissent l'année 2020 sur une bonne note malgré une hécatombe de blessés, dont la superstar Neymar, attendue sur les pelouses en janvier. Rennes a signé un quatrième succès de rang mercredi soir contre Metz (1-0), s'installant à la quatrième place du classement avec 31 points.

À l'inverse, l'OM suit une courbe opposée. Après six victoires de rang en L1, les Marseillais ont signé un nul et deux défaites sur leurs trois derniers matches, montrant encore un visage très inquiétant à Angers malgré un sursaut final (2-1). Malgré ses deux matches en retard, Marseille (5e, 28 pts) doit désormais davantage regarder derrière lui que devant puisque quatre équipes à 27 points talonnent l'OM.

Nîmes lanterne rouge

En bas de tableau, Reims a signé l'une des bonnes opérations en allant s'imposer 3-1 sur le terrain de Bordeaux pour remonter à la 15e place. Mais le coup de maître est signé Dijon qui, pour la première fois depuis la quatrième journée, n'est plus lanterne rouge. Les Bourguignons ont transmis le relais à leur adversaire du soir Nîmes, battu 3-1. L'équipe de David Linarès compte désormais 12 pts, à égalité avec Nîmes et le barragiste Lorient.

À lire aussi

Les Lorientais, menés 2-0 à Nice, ont arraché un nul inespéré (2-2) dans un match lourd d'émotions pour eux avec une minute de silence en hommage à un jardinier tué dimanche au stade du Moustoir par la chute d'un portique chauffant destiné au traitement de la pelouse.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/