1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : Alexandre Lacazette confirme son départ de Lyon
1 min de lecture

Ligue 1 : Alexandre Lacazette confirme son départ de Lyon

L’attaquant lyonnais devrait quitter son club formateur pour rejoindre l’Atlético Madrid durant l’été.

Alexandre Lacazette sur la pelouse du stade olympique de Rome le 16 mars 2017
Alexandre Lacazette sur la pelouse du stade olympique de Rome le 16 mars 2017
Crédit : CIAMBELLI/SIPA
Ligue 1 : Alexandre Lacazette confirme son départ de Lyon
00:55
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang

Les supporters lyonnais le redoutaient depuis plusieurs années, mais leurs craintes sont cette fois avérées : Alexandre Lacazette ne sera plus lyonnais la saison prochaine. L’attaquant de 25 ans formé à l’Olympique lyonnais a confirmé son départ dans un entretien accordé à L’Équipe vendredi 19 mai. "Je pense que c'est le bon moment", confie le meilleur buteur français de Lique 1, "j'ai envie de découvrir autre chose, de me mettre en danger et de passer un palier."

Annoncé avec insistance du côté de l’Atlético Madrid, l'international français ne dément pas : "C'est bien, l'Atlético, c'est un club qui est dans le dernier carré de la Ligue des champions depuis plusieurs années. C'est une belle équipe, dans un nouveau stade, et c'est aussi un club qui fait progresser les joueurs." Après avoir entretenu de rapports parfois conflictuels avec la direction de son club, l’attaquant lyonnais a cette fois obtenu un bon de sortie de la part de Jean-Michel Aulas : "On est à un moment où chacun y trouve son compte, et c'est tant mieux."

Samedi 20 mai, Alexandre Lacazette fera donc ses adieux aux supporters rhodaniens au Parc OL, après avoir inscrit 119 buts sous les couleurs de son club formateur depuis 2009. Avant de dévoiler l’identité de son futur club , il retrouvera Antoine Griezmann avec l’équipe de France pour affronter le Paraguay, la Suède et l’Angleterre au début du mois de juin.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/