1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les infos de 8h - OM-PSG : Neymar n'enflamme plus, n'agace même plus
2 min de lecture

Les infos de 8h - OM-PSG : Neymar n'enflamme plus, n'agace même plus

Le génie technique du Brésilien s'est envolé, laissant place à un joueur lambda qui ne réussit plus un dribble, mais faudrait-il encore les déclencher.

Neymar au duel avec Mattéo Guendouzi à Marseille le 24 octobre 2021
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Le journal RTL de 8h du 25 octobre 2021
00:12:17
Les infos de 8h - PSG-OM : Neymar, une superstar devenue fantomatique
00:12:17
Florine Boukhelifa & Philippe Sanfourche
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Neymar s'est une nouvelle fois montré transparent, dimanche 24 octobre, alors que l'affiche sentait la poudre entre l'OM et le PSG. Les deux clubs ennemis se sont quittés sur un match nul 0-0, que les Parisiens ont terminé à 10 contre 11. Un résultat décevant pour le club e la capitale, malgré la présence de sess têtes d'affiche, dont le Brésilien.

Mais celui qui fût la superstar du club semble désormais avoir bien du mal à briller et est devenu l'ombre du fantôme de Neymar. Le génie technique s'est envolé, laissant place à un joueur lambda qui ne réussit plus un dribble, mais faudrait-il encore les déclencher. Le Brésilien n'enflamme plus, n'agace même plus, et a finalement disparu : un seul but inscrit depuis le début de saison, sur penalty.

L'entraîneur du joueur tente péniblement de le maintenir à flot. Pourtant, il aurait logiquement dû le sortir après le carton rouge du défenseur Hakimi, mais l'Argentin Di Maria a une nouvelle fois été sacrifié. "Je suis satisfait de la prestation de Neymar lors de ce match et de son début de saison", a déclaré Mauricio Pochettino à l'issue de la rencontre.

Alors que la connexion entre Messi et Mbappé s'améliore de match en match, Neymar, lui, dévisse dangereusement. Au point de se demander jusqu'à quand le PSG pourra le protéger.

À écouter également dans ce journal

À écouter aussi

Économie - Selon une enquête menée par RTL et révélée lundi 25 octobre, 70% des jouets affichés dans les catalogues voient leur prix augmenter par rapport à 2020.

Présidentielle 2022 - Dimanche 24 octobre, Éric Zemmour a annoncé au micro de RTL vouloir supprimer le permis à points qui, selon lui, "ne sert à rien".

Emploi - Les constructeurs et équipementiers automobiles se rassembleront mardi 26 octobre à Paris à l'occasion de la deuxième édition de la journée de la filière automobile.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte