1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les infos de 8h - Bayern-PSG : un match retour qui s'annonce très serré
2 min de lecture

Les infos de 8h - Bayern-PSG : un match retour qui s'annonce très serré

Grâce à un Kylian Mbappé étincelant, le PSG s'offre une bonne chance de se qualifier pour le tour suivant. Mais attention au Bayern, qui se rate rarement deux fois d'affilée.

Kylian Mbappé face au Bayern Munich le 7 avril 2021
Kylian Mbappé face au Bayern Munich le 7 avril 2021
Crédit : Christof STACHE / AFP
Le journal RTL de 8h du 08 avril 2021
11:55
Les infos de 8 heures - Ligue des champions : la bonne opération du PSG face au Bayern
11:55
Nicolas Georgereau

Une victoire et une incroyable performance signée, une fois de plus, Kylian Mbappé, auteur d'un doublé hier soir face au Bayern Munich. Le PSG l'emporte au final 3 buts à 2 dans ce quart de finale aller de Ligue des champions, doublé d'Mbappé donc, et but de Marquinhos.

De quoi prendre un sérieux avantage avant le match retour face aux Allemands, mais le calendrier est très serré. Le match retour aura lieu mardi prochain, dans cinq jours, rien à voir avec les trois semaines de battement entre les deux huitièmes de finale contre Barcelone.

C'est aussi pour cela que la dynamique est primordiale, que l'impact de la première manche est plus décisif. Le Bayern va devoir marquer deux buts de plus que le PSG pour se qualifier. Ça laisse de la marge aux parisiens, mais au vu des 31 tirs subis hier soir, le danger n'est pas loin non plus. 

De plus, les champions d'Europe en titre se ratent rarement deux fois d'affilée. Les joueurs bavarois promettent un autre visage au Parc des Princes. Paris devra sans doute se passer de son capitaine et buteur Marquinhos mais pourrait compter sur le retour de Marco Verratti au milieu de terrain.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Politique - Emmanuel Macron s'apprête à annoncer, aujourd'hui,la suppression de l'École nationale de l'administration (ENA) devant des hauts fonctionnaires français. Le chef de l'État avait promis de le faire à l'issue de la crise des Gilets jaunes.

Addictions - Un consommateur sur trois a augmenté sa consommation de tabac, de cannabis ou de psychotropes depuis un an. Une nouvelle étude fait le lien entre le moral en baisse des Français et cette hausse de consommation. Cela concerne 35% des fumeurs de tabac et un tiers des consommateurs de cannabis.

Société - Les députés sont divisés, sous l'impulsion de la droite, alors qu'ils discuteront aujourd'hui d'un projet de loi visant à créer un droit à l'euthanasie. La société, elle, semble avoir avancé sur la question.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/