1 min de lecture Ligue des champions

Les infos de 7h30 - Lyon-Leipzig : les supporters "nous ont craché dessus", s'indigne Depay

Des heurts ont éclaté lors de la rencontre entre Lyon et Leipzig, ce mardi, dans le cadre de la Ligue des Champions. "Nos fans ne veulent pas faire un avec leur équipe", a déclaré le capitaine Memphis Depay après la sortie par un supporter d'une banderole hostile au défenseur Marcelo.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h30 - Lyon-Leipzig : la colère de Memphis Depay, après les incidents avec le supporter Crédit Image : JEFF PACHOUD / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
BEGOT 245300
Amandine Bégot édité par Camille Descroix

Lyon s'est qualifié ce mardi 10 décembre pour les 8es de finale de la Ligue des Champions à la suite de son nul, presque miraculeux, contre Leipzig (2-2), donnant enfin du sens à une saison qui attendait ce coup d'éclat. Mais des heurts avec les supporters après la rencontre ont gâché la fête.

Ça s'est passé en toute fin de match. Un supporter a sorti une banderole hostile à Marcelo, le défenseur de l'Olympique Lyonnais, déclenchant la colère des joueurs, à commencer par leur capitaine Memphis Depay : "Vous avez vu comment ils nous ont craché dessus ? On veut faire un avec nos fans mais eux ne veulent pas faire un avec leur équipe", a-t-il déclaré.

Quelques minutes plus tard, Jean-Michel Aulas, le patron de l'OL, promettait des sanctions : "C'est un vrai capitaine, il a fait ce que j'aurais fait personnellement (...) La personne qui a sorti le calicot sera sanctionnée, de manière ferme. Ce sont des choses qu’on ne peut pas admettre quand on est dirigeant", a-t-il ajouté.

À écouter également dans ce journal

Grève - Le mouvement social contre la réforme des retraites continue ce mercredi 11 décembre. Le trafic sera encore très perturbé sur l'ensemble du réseau RATP.

À lire aussi
Jean-Michel Aulas le 30 août 2018 à Monaco sondage
Ligue 1 : Aulas a tort de contester l'arrêt de la saison selon 72% des Français

Rouen Trois mois après l'incendie de Lubrizol, l'usine va réouvrir partiellement après un avis favorable du Comité départemental de l'environnement et des risques sanitaires et technologiques.

InternationalUne fusillade aux États-Unis, à New-York, fait état de 6 morts dont un policier, mardi 10 décembre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Football Olympique Lyonnais
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants