Lyon s'est qualifié ce mardi 10 décembre pour les 8es de finale de la Ligue des Champions à la suite de son nul, presque miraculeux, contre Leipzig (2-2), donnant enfin du sens à une saison qui attendait ce coup d'éclat. Mais des heurts avec les supporters après la rencontre ont gâché la fête.
Ça s'est passé en toute fin de match. Un supporter a sorti une banderole hostile à Marcelo, le défenseur de l'Olympique Lyonnais, déclenchant la colère des joueurs, à commencer par leur capitaine Memphis Depay : "Vous avez vu comment ils nous ont craché dessus ? On veut faire un avec nos fans mais eux ne veulent pas faire un avec leur équipe", a-t-il déclaré.
Quelques minutes plus tard, Jean-Michel Aulas, le patron de l'OL, promettait des sanctions : "C'est un vrai capitaine, il a fait ce que j'aurais fait personnellement (...) La personne qui a sorti le calicot sera sanctionnée, de manière ferme. Ce sont des choses qu’on ne peut pas admettre quand on est dirigeant", a-t-il ajouté.
Grève - Le mouvement social contre la réforme des retraites continue ce mercredi 11 décembre. Le trafic sera encore très perturbé sur l'ensemble du réseau RATP.
Rouen - Trois mois après l'incendie de Lubrizol, l'usine va réouvrir partiellement après un avis favorable du Comité départemental de l'environnement et des risques sanitaires et technologiques.
International - Une fusillade aux États-Unis, à New-York, fait état de 6 morts dont un policier, mardi 10 décembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte