2 min de lecture Transports

Grève à la RATP : les prévisions de trafic pour le mercredi 11 décembre

Ce mercredi 11 décembre, le trafic sera encore très perturbé sur l'ensemble du réseau RATP. 10 lignes de métro resteront fermées.

Le métro parisien (illustration)
Le métro parisien (illustration) Crédit : iStock Editorial / Getty Images Plus
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Les jours de grève s'enchaînent et pour l'instant toujours pas d'amélioration du trafic du côté de la RATP. Plusieurs syndicats annoncent que les perturbations pourraient durer jusqu'à vendredi. Pour ce mercredi en tout cas, les complications seront sensiblement les mêmes que la veille. 

Les RER circuleront sur les lignes A et B uniquement aux heures de pointe. Comptez 1 train sur 2 sur la ligne A et 1 train sur 3 pour la ligne B, avec une interconnexion interrompue à Gare du Nord.


Vous en avez l'habitude maintenant, les seules lignes de métro épargnées seront donc la 1 et la 14, automatisées, où le trafic sera normal avec cependant un risque de saturation aux heures de pointe. Sur les lignes 4 et 7, le trafic sera très perturbé avec 1 train sur 3           uniquement aux heures de pointe, avec certaines stations fermées.

Ce sera également très compliqué sur la ligne 8 avec 1 train 3 sur uniquement entre Créteil Pointe du Lac et Reuilly-Diderot en heures de pointe. Sur la ligne 9, 1 train sur 2 circulera le matin et 1 train sur 3 l'après-midi entre Mairie de Montreuil et Nation. 1 train sur 3 le matin et 1 train sur 4 l'après-midi circuleront entre Pont de Sèvres et Franklin Roosevelt. Toutes les autres lignes de métro seront complètement fermées ce mercredi (2, 3, 3bis, 5, 6, 7bis, 10, 11, 12, 13).

À lire aussi
Uber, qui a révélé avoir enregistré des milliers d'agressions sexuelles aux États-Unis, est aussi en pleine polémique après une série de plaintes de clientes en France. Uber
Uber permet à ses chauffeurs de fixer le prix de la course

Pour les tramways 2, 5 et 6, 4 trams sur 5 circuleront en moyenne toute la journée. Pour le T7, ce sera 1 tramway sur 2 en moyenne de 6h30 à 22h30. Concernant le T8, il y aura en moyenne 3 tramways sur 4. Pour le 3a, 4 trams sur 5 circuleront entre Pont du Garigliano et Porte d'Ivry entre 5h30 et midi et entre 14h et 21h30. Pour la ligne 3b, il y aura 2 trams sur 3 sauf de 11h30 à 15h. Concernant la ligne 1, il faudra compter sur 1 tramway sur 2 avec une fréquence de 10 minutes entre 5h30 et 9h30 et entre 15h30 et 19h30.

Sur le réseau bus, les prévisions détaillées sont à retrouver sur le site de la RATP mais la RATP prévoit d'assurer 50% du trafic. L'Orlybus et l'Orlyval circuleront normalement, quant au Roissybus, le service sera réduit avec 2 bus sur 3.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports RATP Métro
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants