1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les infos de 7h30 - Euro 2021 : "Ça ne va pas être simple" pour les Bleus, selon Platini
1 min de lecture

Les infos de 7h30 - Euro 2021 : "Ça ne va pas être simple" pour les Bleus, selon Platini

L'ancien président de l'UEFA estime que les Bleus ne sont pas sûrs de gagner, malgré leur position de grand favori de la compétition.

Michel Platini à Nice le 22 novembre 2019
Michel Platini à Nice le 22 novembre 2019
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Le journal RTL de 7h30 du 07 juin 2021
05:06
Le journal RTL de 7h30 du 07 juin 2021
05:06
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet
Animateur

En football, J-4 avant l'ouverture de l'Euro 2021. L'équipe de France, championne du monde, est la grande favorite de la compétition, notamment parce qu'elle aligne une attaque de rêve avec Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Olivier Giroud et désormais Karim Benzema. Pourtant, Michel Platini, en vieux briscard du foot, préfère rester prudent.

"Ce sont les favoris de l'Euro parce que c'est une équipe très complète, probablement la plus complète de toutes, en plus de grandes individualités", a déclaré l'ex-patron français du football européen au micro de M6. "Tout le monde pense qu'ils vont gagner", poursuit-il. "Cela ne va pas être simple, ce n'est pas sûr qu'ils gagnent", tempère cependant Michel Platini. Selon lui, "il faut que les planètes soient alignées et là ça se complique".

L'entrée en lice des Bleus dans cette compétition, qui va durer du 11 juin au 11 juillet et prendra place dans 11 pays, est prévue mardi 15 juin. Les joueurs de Didier Deschamps affronteront l'Allemagne pour leur premier match de l'Euro.

À écouter également dans ce journal

Famille royale - Le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé dimanche 6 juin la naissance de leur fille, Lilibet "Lili" Diana Mountbatten-Windsor.

À lire aussi

Société - Les parents d'élèves d'un collège marseillais organisent un "recrutement sauvage" lundi 7 juin face au manque de personnels encadrants.

Politique - Les réactions se multiplient après les propos de Jean-Luc Mélenchon. Dimanche, il a déclaré : "Vous verrez que dans la dernière semaine de la campagne présidentielle, nous aurons un grave incident ou un meurtre".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/