Un début de psychodrame au Paris Saint-Germain à quatre jours de son 8e retour de Ligue des champions face à la Real Sociedad ? Le score (0 à 0) face à l'AS Monaco, vendredi 1er mars, est presque anecdotique. Ce qu'il faut retenir, outre le match étincelant du gardien parisien Gianluigi Donnarumma, c'est le remplacement à la pause de Kylian Mbappé sur décision de son entraîneur, Luis Enrique.
L'attaquant vedette - qui quittera le club de la capitale en fin de saison - est sorti du vestiaire téléphone portable à l'oreille avant de s'asseoir dans les tribunes du stade Louis II à côté de sa mère pendant les quarante-cinq dernières minutes, bien loin du banc. Non sans avoir effectué entre-temps un selfie avec une hôtesse et quelques saluts tout sourire à des fans.
Une attitude provocatrice devant les caméras qui répondait au choix soi-disant sportif du coach parisien. "C'est 100% une décision de l'entraîneur. Tôt ou tard, on va devoir s'habituer à jouer sans Kylian. C'est une décision que je prends dans l'objectif d'avoir le meilleur pour l'équipe", a expliqué Luis Enrique en conférence de presse.
Relancé pour savoir s'il avait un problème avec son attaquant vedette - sorti pour la deuxième fois d'affilée très tôt dans une rencontre - ce dernier a cette fois-ci botté en touche. "Je ne vais pas entrer dans ce jeu. Je suis un professionnel. Il s'agit juste de gérer une situation de la manière que je pense être la meilleure, pour l'équipe."
Mais dans les faits, le divorce semble consommé entre les deux hommes...
Société - Des agriculteurs, détournés par la police d'une opération au Salon de l'Agriculture, ont bloqué le trafic parisien avec leurs engins agricoles vendredi 1er mars, en début de soirée.
Justice - Ilias Akoudad qui, durant le procès, a avoué avoir tiré et tué le brigadier Éric Masson, a été condamné vendredi 1er mars à 30 ans de prison par la cour d'assises du Vaucluse, avec une période de sûreté de 20 ans.
International - Des milliers de Moscovites ont assisté aux obsèques d'Alexeï Navalny, opposant à Vladimir Poutine, vendredi 1er mars, dans une ambiance particulièrement tendue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte