Madrid jubile d'avance après l'annonce du départ de Kylian Mbappé du PSG cet été. En général, si le train pour le Real Madrid ne passe qu'une fois - comme l'ont répété les supporters et observateurs de la "Maison Blanche" - l'international français, lui, devrait bien avoir le droit à un second ticket pour le club qui le fait rêver depuis l'enfance.
La presse espagnole, qui a accueilli la nouvelle comme un "bombazo" (une bombe sur le marché des transferts, Ndlr), est catégorique : si Mbappé "s'en va", c'est pour "venir" à Madrid, comme le titre le quotidien Marca.
"Le Real Madrid attendait que Mbappé fasse le premier pas. Et il l'a fait", a analysé le journal sportif de référence en Espagne. Pour qui le capitaine des Bleus, libre de s'engager où il le souhaite depuis janvier, va annoncer sa décision "dans les prochains jours".
Marca a affirmé que le champion du monde 2018 avait déjà fait part aux dirigeants madrilènes "qu'il ne voulait jouer qu'au Real Madrid", et a précisé qu'il avait informé la "Maison Blanche" de sa décision de quitter le PSG dès mardi 13 février, 48 heurs avant qu'elle soit dévoilée de source proche du club parisien.
Son concurrent As, qui se rappelle peut-être avoir annoncé trop tôt l'arrivée de Mbappé à l'été 2022, se veut plus prudent et se contente d'un "Adieu Paris", en précisant que le Real "gardera le silence tant que les deux équipes sont engagées en Ligue des champions".
Le club madrilène, avec lequel le clan Mbappé est actuellement en négociations sur son salaire, selon une source proche du dossier, peaufinerait les ultimes détails pour clore définitivement une quête qui dure depuis sept ans.
Les médias ibériques martèlent depuis plusieurs semaines que la proposition financière est inférieure à celle faite en 2022, l'entourage du joueur français réclamant, selon la radio Cadena SER, un salaire de 50 millions d'euros brut par an et une prime à la signature de 120 millions.
Sollicité par l'AFP, le club aux 14 Ligues des champions n'a fait aucun commentaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte