1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les infos de 6h - Ligue des Nations : après la défaite en Croatie, un sursaut des Bleus est attendu
2 min de lecture

Les infos de 6h - Ligue des Nations : après la défaite en Croatie, un sursaut des Bleus est attendu

L'équipe de France retrouve les Croates, ce dimanche 23 mars, en quart de finale retour de la Ligue des Nations.

Kylian Mbappé (à gauche) et ses partenaires vont tenter d'inverser la tendance, ce dimanche 23 mars, face aux Croates.
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Le journal RTL de 6h du 23 mars 2025
00:09:12
Nicolas Georgereau - édité par Baptiste Marin
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Une nouvelle bataille pour les Bleus. Les hommes de Didier Deschamps accueillent la Croatie au Stade de France, ce dimanche 23 mars, à l'occasion du quart de finale retour de Ligue des Nations. Le match aller s'était très mal passé pour les Français, battus par les Croates (2-0) à Split.

Didier Deschamps devrait miser sur de nouveaux profils. La défaite a été trop nette il y a trois jours pour ne pas envisager une large rotation. "Il y aura des changements", a d'ailleurs fait savoir le sélectionneur des Bleus en conférence de presse. Toutes les lignes sont concernées.

Théo Hernandez, Dayot Upamecano, Eduardo Camavinga ou encore Manu Koné et Michael Olise sont pressentis pour débuter. Ils vont tenter de faire douter les Croates. "J'espère qu'on va se battre tous ensemble, comme à Split. Si on le fait, on ne devrait pas avoir de problèmes pour se qualifier", a déclaré le défenseur Josko Gvardiol.

Pour les Bleus, le sursaut est attendu, sous peine d'étirer une période de tâtonnement et d'incertitude sur la route qui doit les mener à la Coupe du monde 2026.

À écouter également dans ce journal

Manifestations contre le racisme - Plus de 90.000 manifestants ont défilé à travers la France, ce samedi 22 mars. Ils étaient plusieurs centaines de milliers pour les organisateurs. Dans le cortège parisien, le parti de La France insoumise s'est montré discret, sur fond de polémique.

Paris - Trois personnes sont toujours en garde à vue après un refus d'obtempérer qui a viré au carambolage, ce samedi 22 mars. Dix policiers ont été légèrement blessés. Une habitante de la capitale a vu la scène, elle s'est confiée au micro de RTL.

Pape François - Le souverain pontife va sortir, ce dimanche 23 mars, de l'hôpital après plusieurs semaines de soins. Il va faire un salut aux fidèles et une bénédiction pour la prière hebdomadaire de l'Angélus. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte