En Direct
1 min de lecture
Mattéo Guendouzi et l'équipe de France laissent la victoire à la Croatie
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Malgré le retour de Kylian Mbappé, après six mois d'absence, l'équipe de France a totalement sombré en Croatie (2-0), ce jeudi 20 mars, à Split, concédant une défaite qui complique sérieusement sa tâche en vue de la qualification pour le "Final Four" de la Ligue des nations.
Les Bleus sont désormais condamnés à l'exploit, dimanche 23 mars, au Stade de France en quarts de finale retour s'ils souhaitent poursuivre leur chemin dans une compétition qu'ils avaient remportée en 2021. En cas d'échec, ils débuteront dès le mois de juin leur campagne vers le Mondial 2026, leur principal objectif de l'année.
Depuis un an, les Bleus ont perdu de leur superbe. En Croatie, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé n'ont pas pesé lourd, au contraire des ratés monumentaux de l'arrière-garde française, dépassée sur les buts croates inscrits par Ante Budimir (26e) et Ivan Perisic (45e+1). La charnière centrale Ibrahima Konaté-William Saliba a été mise au supplice durant toute la partie et l'addition aurait même pu être beaucoup plus lourde sans l'arrêt du pied de Mike Maignan sur un penalty d'Andrej Kramaric après une main du défenseur de Liverpool (5e).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte