1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : ce que l'on sait de l'accident ayant fait 13 blessés en marge d'un refus d'obtempérer
1 min de lecture

Paris : ce que l'on sait de l'accident ayant fait 13 blessés en marge d'un refus d'obtempérer

Une collision entre plusieurs véhicules, après un refus d'obtempérer, a eu lieu à Paris, en début de matinée, ce samedi 22 mars.

À Paris, un carambolage a fait 13 blessés le 22 mars 2025
Crédit : Nicolas Ginestière/RTL
PARIS - Ce que l'on sait de l'accident ayant fait 13 blessés en marge d'un refus d'obtempérer
00:01:34
Cindy Hubert & Nicolas Ginestière
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une scène digne d'un film d'action. À Paris, ce samedi 22 mars, 13 personnes, dont dix policiers, ont été blessées après une collision entre plusieurs véhicules. Un refus d'obtempérer, suivi d'une course-poursuite dans les rues de la capitale, est à l'origine de cet incident. 

Tout est parti d'un contrôle routier dans le XIVe arrondissement de la capitale, survenu à 5h45 du matin. La police a demandé, plusieurs fois, à une voiture de s'arrêter. Mais le conducteur n'a pas obéi. Au contraire, il a décidé de poursuivre sa route à une vitesse qui n'a pas été révélée pour le moment, jusque dans le XVe arrondissement. 

Après un virage, le conducteur a fini par s'encastrer dans un poteau, un feu tricolore sur un terre-plein central. Un premier véhicule lui a foncé dedans, puis un deuxième et enfin un troisième. Laurent, un voisin du quartier, a assisté à cette scène. 


"On a été réveillé par des gros booms. On a rapidement ouvert les volets et on a vu des voitures de police se rentrer les unes dans les autres. Il y en avait une qui était quasiment à la verticale, c'était assez impressionnant", explique cet habitant de la capitale au micro de RTL.

Il n'y a aucun blessé grave. "On a de la chance. Il n'y avait pas énormément de personnes dans les rues, mais ça aurait pu être dramatique. Chaque refus d'obtempérer est une mise en danger de tout le monde", rappelle Loïc Walder du syndicat UNSA Police.

Le conducteur de la voiture et ses deux passagers ont été interpellés. Ils ont été emmenés à l'hôpital, également pour des blessures légères. Ils seront entendus par la police dès que possible. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte