L’équipe de France de football s’est inclinée en Croatie (2-0) en quarts de finale aller de la Ligue des Nations, jeudi 20 mars. Les Bleus de Didier Didier Deschamps sont sommés de réagir lors du match retour, dès dimanche 23 mars, au Stade de France.
Contrairement aux Croates, si heureux de faire tomber la France, chez eux, à Split, pour la première fois, les Tricolores avaient la tête basse. Les Bleus ont raté leur match dans les grandes largeurs. Il y avait peu de choses à sauver, convient le milieu de terrain Mattéo Guendouzi : "On aurait peut-être dû faire beaucoup plus individuellement en première mi-temps. On a eu des pertes de balle qui n’auraient pas dû arriver normalement."
Une fébrilité défensive symbolisée par le trio formé par William Saliba, Ibrahima Konaté et Jules Koundé. De leurs côtés, Ousmane Dembélé, Kylian Mbappé et Randal Kolo Muani ont illustré une frilosité offensive. Ce dernier, attaquant de la Juventus, s’explique : "C’est vrai qu’on a perdu pas mal de duels, on n’a pas eu cette efficacité devant le but. On va se projeter directement sur le prochain match." Celui-ci est programmé pour ce dimanche.
Le débat ne va donc pas s’arrêter d’ici là, le manque de créativité, d’idées, de solutions, saute parfois aux yeux. Le chantier est primordial, mais la situation est désormais urgente.
Bruno Retailleau - Selon le dernier baromètre BVA pour RTL, 45% des Français sont satisfaits de son action en tant que ministre de l'Intérieur. Il arrive en quatrième position des personnalités politiques les plus populaires, derrière Marine Le Pen, Édouard Philippe et Jordan Bardella.
Guerre en Ukraine - Emmanuel Macron a annoncé la tenue d’un sommet entre les pays alliés de Kiev, jeudi 27 mars, à Paris. Volodymyr Zelensky fera également le déplacement en France à cette occasion.
Procès Le Scouarnec - L'accusé a reconnu sa culpabilité pour l'intégralité des 299 victimes pour la première fois, jeudi 20 mars. L'ancien chirurgien est jugé pour viols et agressions sexuelles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte