1 min de lecture Ligue des Nations

Équipe de France : Adrien Rabiot va honorer la convocation de Didier Deschamps

INFO RTL - Le joueur de la Juventus, convoqué par Didier Deschamps deux ans après sa dernière sélection, se rendra bien à Clairefontaine lundi 31 août.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Équipe de France : Adrien Rabiot surpris d'avoir été rappelé par Didier Deschamps Crédit Image : John MACDOUGALL / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Sanfourche
Philippe Sanfourche et Ryad Ouslimani

C’est un retour surprise deux ans après la dernière convocation. Adrien Rabiot a été rappelé jeudi 27 août en équipe de France par Didier Deschamps pour les matches des 5 et 8 septembre face à la Suède et à la Croatie. Le sélectionneur semble avoir pardonné au joueur son refus de figurer parmi les réservistes pour le Mondial 2018. 

L’ancien joueur du PSG désormais à la Juventus ne s’attendait absolument pas à revenir en équipe de France, même s’il avait reçu une pré-convocation administrative, la première en deux ans. La surprise du joueur s’accompagne d’un immense bonheur, et il a été félicité publiquement par son club de la Juventus, où Didier Deschamps a gardé des attaches pour y avoir joué et entraîné. 

Le club n’aura pas manqué de relayer au sélectionneur l’excellente forme physique dans laquelle se trouve le joueur depuis le retour de confinement. Adrien Rabiot, qui confirme qu’il n’a pas eu d’échanges avec Didier Deschamps, sait qu’il ne coupera pas à une franche explication, les yeux dans les yeux, avec le patron des Bleus. 

La discussion aura lieu dans le secret de Clairefontaine, que le joueur rejoindra lundi. Il ne manquera pas alors de réaffirmer son attachement profond à la sélection. À 25 ans, et alors que l’Euro a été reporté à l’été prochain pour cause de pandémie, il se voit offrir une chance qu’il qualifie lui-même d’inespérée, de reprendre le train en marche avec les Bleus. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des Nations Euro 2020 Adrien Rabiot
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants