C’est un retour surprise deux ans après la dernière convocation. Adrien Rabiot a été rappelé jeudi 27 août en équipe de France par Didier Deschamps pour les matches des 5 et 8 septembre face à la Suède et à la Croatie. Le sélectionneur semble avoir pardonné au joueur son refus de figurer parmi les réservistes pour le Mondial 2018.
L’ancien joueur du PSG désormais à la Juventus ne s’attendait absolument pas à revenir en équipe de France, même s’il avait reçu une pré-convocation administrative, la première en deux ans. La surprise du joueur s’accompagne d’un immense bonheur, et il a été félicité publiquement par son club de la Juventus, où Didier Deschamps a gardé des attaches pour y avoir joué et entraîné.
Le club n’aura pas manqué de relayer au sélectionneur l’excellente forme physique dans laquelle se trouve le joueur depuis le retour de confinement. Adrien Rabiot, qui confirme qu’il n’a pas eu d’échanges avec Didier Deschamps, sait qu’il ne coupera pas à une franche explication, les yeux dans les yeux, avec le patron des Bleus.
La discussion aura lieu dans le secret de Clairefontaine, que le joueur rejoindra lundi. Il ne manquera pas alors de réaffirmer son attachement profond à la sélection. À 25 ans, et alors que l’Euro a été reporté à l’été prochain pour cause de pandémie, il se voit offrir une chance qu’il qualifie lui-même d’inespérée, de reprendre le train en marche avec les Bleus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte