Didier Deschamps doit annoncer ce jeudi 15 septembre, à 14h, sa liste pour la Ligue des nations. Au vu du nombre de blessés, le sélectionneur se voit contraint d'innover. Une véritable hécatombe écarte près de la moitié des titulaires habituels de cette Équipe de France.
Kimpembe et Lucas Hernandez en défense. Kanté et Pogba au milieu de terrain et Kingsley Coman en attaque. Voilà pour les cinq absents certains, sachant qu'une lourde incertitude flotte également autour de Karim Benzema, touché à la cuisse. Dans une moindre mesure, Benjamin Pavard est aussi sorti sur blessure il y a deux jours avec le Bayern.
Un véritable casse-tête dont se serait bien passé Didier Deschamps, qui comptait sur ce rassemblement pour remettre son équipe type sur de bons rails. Trois mois ont passé depuis la séquence catastrophique de quatre matchs sans la moindre victoire. Le sélectionneur, pour cette dernière liste avant celle pour le Qatar en novembre, va donc devoir expérimenter là où traditionnellement il s'agit plutôt de consolider un groupe déjà constitué.
Les noms des Monégasques Badiashile et Sisasi se murmurent en défense. Le Marseillais Jonathan Clauss, peu convaincant lors du dernier rassemblement, pourrait en profiter pour saisir une seconde chance.
Énergie - Fin du suspense, le coût de l'électricité et du gaz va augmenter de 15% l'année prochaine même si le gouvernement maintient un bouclier tarifaire moins généreux que précédemment.
Billets de train - Va-t-on payer nos billets de train beaucoup plus cher ? La question se pose, la SNCF étant le plus gros consommateur d'électricité en France. "On ne répercutera pas 100% des coûts sur les clients", rassure le PDG.
Décès d'Elizabeth II - La famille Windsor au grand complet s'est présentée devant le peuple britannique mercredi pour accompagner la dépouille d'Elizabeth II. Les sujets de la reine font la queue depuis ce matin pour rendre un dernier hommage.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.