1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les infos de 6h - Équipe de France : le casse-tête de Didier Deschamps, confronté aux blessures
2 min de lecture

Les infos de 6h - Équipe de France : le casse-tête de Didier Deschamps, confronté aux blessures

L'infirmerie est pleine à craquer chez les Bleus, de quoi donner du fil à retordre à Didier Deschamps qui prépare sa liste pour la Ligue des nations.

Didier Deschamps le 13 juin 2022 au Stade de France
Didier Deschamps le 13 juin 2022 au Stade de France
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Les infos de 6h - Équipe de France : le casse-tête de Didier Deschamps, confronté aux blessures
00:08:35
Le journal RTL de 6h du 15 septembre 2022
00:08:35
Philippe Sanfourche - édité par Nicolas Barreiro

Didier Deschamps doit annoncer ce jeudi 15 septembre, à 14h, sa liste pour la Ligue des nations. Au vu du nombre de blessés, le sélectionneur se voit contraint d'innover. Une véritable hécatombe écarte près de la moitié des titulaires habituels de cette Équipe de France.

Kimpembe et Lucas Hernandez en défense. Kanté et Pogba au milieu de terrain et Kingsley Coman en attaque. Voilà pour les cinq absents certains, sachant qu'une lourde incertitude flotte également autour de Karim Benzema, touché à la cuisse. Dans une moindre mesure, Benjamin Pavard est aussi sorti sur blessure il y a deux jours avec le Bayern.

Un véritable casse-tête dont se serait bien passé Didier Deschamps, qui comptait sur ce rassemblement pour remettre son équipe type sur de bons rails. Trois mois ont passé depuis la séquence catastrophique de quatre matchs sans la moindre victoire. Le sélectionneur, pour cette dernière liste avant celle pour le Qatar en novembre, va donc devoir expérimenter là où traditionnellement il s'agit plutôt de consolider un groupe déjà constitué.

Les noms des Monégasques Badiashile et Sisasi se murmurent en défense. Le Marseillais Jonathan Clauss, peu convaincant lors du dernier rassemblement, pourrait en profiter pour saisir une seconde chance.

À écouter également dans ce journal

À écouter aussi

Énergie - Fin du suspense, le coût de l'électricité et du gaz va augmenter de 15% l'année prochaine même si le gouvernement maintient un bouclier tarifaire moins généreux que précédemment.

Billets de train - Va-t-on payer nos billets de train beaucoup plus cher ? La question se pose, la SNCF étant le plus gros consommateur d'électricité en France. "On ne répercutera pas 100% des coûts sur les clients", rassure le PDG.

Décès d'Elizabeth II - La famille Windsor au grand complet s'est présentée devant le peuple britannique mercredi pour accompagner la dépouille d'Elizabeth II. Les sujets de la reine font la queue depuis ce matin pour rendre un dernier hommage.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.