1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Équipe de France : quels forfaits pour la liste de Didier Deschamps ?
2 min de lecture

Équipe de France : quels forfaits pour la liste de Didier Deschamps ?

Le sélectionneur des Bleus va dévoiler, jeudi 15 septembre, sa dernière liste avant celle de la Coupe du monde. De nombreux cadres vont manquer à l'appel.

Presnel Kimpembe en discussion avec Didier Deschamps le 13 septembre 2021.
Presnel Kimpembe en discussion avec Didier Deschamps le 13 septembre 2021.
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Équipe de France : quels forfaits pour la liste de Didier Deschamps ?
00:01:15
Philippe Sanfourche & Baptiste Marin

Ce jeudi 15 septembre, Didier Deschamps va annoncer sa liste de joueurs convoqués pour les deux matchs de Ligue des Nations prévus à la fin du mois de septembre. Cette sélection sera sa dernière liste avant de dévoiler celle retenue pour la Coupe du monde 2022. C'est une certitude, Presnel Kimpembe (Paris Saint-Germain) ne sera pas convoqué par le sélectionneur des Bleus pour ces deux rendez-vous. Le défenseur parisien, blessé lors de la victoire du PSG face à Brest (1-0), sera indisponible pendant "environ six semaines". 

La défense tricolore sera aussi privée de Lucas Hernandez (Bayern Munich). Buteur lors de la victoire du Bayern (2-0) face à Barcelone, le Français a connu une fin de match moins heureuse, contraint de quitter la pelouse à cause d'une blessure à l'adducteur gauche. Hernandez sera absent "plusieurs semaines, a annoncé le club allemand ce mercredi 14 septembre. 

Le champion du monde 2018 ne sera pas le seul forfait de cette liste. D'autres cadres de l'effectif tricolore vont aussi manquer à l'appel. Comme en juin dernier, Paul Pogba (Juventus Turin) sera de nouveau absent. Blessé au genou droit depuis le début de la saison, "La Pioche" avait refusé, dans un premier temps, de se faire opérer avant de faire machine arrière au début du mois de septembre. 

Le cas de Pogba risque néanmoins d'être abordé lors de ce rassemblement tricolore. Le milieu de terrain a fait les gros titres de l'actualité ces dernières semaines avec cette affaire d'extorsion, dont il se dit victime. Mathias Pogba, frère de Paul, a accusé ce dernier d'avoir jeté un sort à Kylian Mbappé, son partenaire chez les Bleus, à l'aide d'un marabout. 

À écouter aussi

Autre absence de marque, celle de Kingsley Coman (Bayern Munich). Auteur d'un bon début de saison avec le club allemand, l'attaquant français va aussi louper ce rassemblement de l'équipe de France en raison d'une gêne musculaire au niveau d'une cuisse. 

Benzema et Kanté incertains

Le cas de Karim Benzema (Real Madrid) est aussi une problématique pour Didier Deschamps. "Si Benzema ne joue pas le derby (contre l'Atlético Madrid le 18 septembre), il n'ira pas en sélection", a récemment prévenu Carlo Ancelotti. Le capitaine madrilène s'est blessé en Ligue des champions lors de la large victoire (3-0) du Real au Celtic Glasgow le 6 septembre dernier. 

N'Golo Kanté (Chelsea) sera-t-il à Clairefontaine à la fin du mois de septembre ? Blessé au mois d'août, le milieu français du club anglais n'a toujours pas fait son retour. Didier Deschamps devrait logiquement se passer du champion du monde 2018 afin de ne pas précipiter son retour à la compétition.

Outre Lucas Hernandez, Benjamin Pavard et Dayot Upamecano (Bayern Munich) ont aussi eu des pépins physiques lors et à l'issue de ce match face à Barcelone. Le champion du monde 2018 a même été contraint de quitter la pelouse après seulement 21 minutes de jeu et est incertain pour ce rassemblement. Pavard, comme Upamecano, doit cependant reprendre le chemin de l'entraînement dans les "prochains jours", a rassuré le Bayern au lendemain du match.

Ces deux matchs, face à l'Autriche (25 septembre) puis au Danemark (29 septembre), sont les dernières rencontres de l'équipe de France avant d'affronter l'Australie (22 novembre) pour son premier match de la Coupe du monde au Qatar. 

À écouter

QATAR 2022 - J-70 : qui dans la dernière liste de Deschamps avant le Mondial ?
00:16:35
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.