1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les infos de 6h : avec l'Euro 2021, Rome veut tourner la page du coronavirus

Les infos de 6h : avec l'Euro 2021, Rome veut tourner la page du coronavirus

Le match d'ouverture de l'Euro 2021 aura lieu ce soir, à 21 heures, au Stadio Olimpico de Rome.

La fanzone se prépare à Rome
La fanzone se prépare à Rome
Crédit : Julien Fautrat/RTL
Le journal RTL de 6h du 11 juin 2021
08:07
Le journal RTL de 6h du 11 juin 2021
08:06
Générique 1
Julien Fautrat
Journaliste

Le grand jour est arrivé avec un an de retard. Le coup d'envoi de l'Euro 2021 de football sera donné à 21 heures ce soir avec le match Turquie-Italie en ouverture. Et ce sera au Stadio Olimpico de Rome, la capitale italienne, l'une des 11 villes d'Europe choisies pour accueillir les matches.
 
L'affiche aura lieu dans une ville qui, on le constate, a plus que jamais besoin de tourner la page. Le pays a été très marqué par l'épidémie, il a été le premier foyer de covid en Europe, et ce match symbolique avec du public, 15.000 à 18.000 spectateurs représente un véritable signe d'espoir. 

"On voit que le foot peut régler certains problèmes, il y aura des supporters passionnés", se réjouit Davide, un spectateur italien. Une fanzone est également installée sur la Piazza del Popolo, ce qui suscite l'inquiétude de certains riverains. "Les gens ont commencé à voyager de nouveau, donc la capacité de diffusion du virus est encore élevée", s'inquiète une Italienne qui vit dans le quartier. 

Mais l'Italie y croit. Un fan déclare même : "On a déjà gagné l'Eurovision, donc on peut faire le doublé". Ce premier événement majeur dans le pays pourra, on l'espère, amorcer un début de sortie de crise sanitaire.

À écouter également dans ce journal

Justice. L'homme qui a giflé le président de la République a écopé hier de quatre mois de prison ferme, quatorze avec sursit. Il reconnaît un geste impulsif, mais n'exprime aucun regret.

À lire aussi

Ain. Des inondations et des coulées de boue impressionnantes ont été provoquées par un violent orage sur la commune de Nantua. Pas de blessé à déplorer mais d'importants dégâts dans la ville. 

Royaume-Uni. Les plus grandes puissances mondiales ont rendez-vous pendant trois jours à l'occasion du G7 en Cornouailles, dans une région touristique de l'Angleterre. Des mesures de sécurité exceptionnelles ont été déployées. 

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/