Ramener la coupe à la maison. Emmanuel Macron s'est rendu ce jeudi 10 juin au centre d'entraînement de Clairefontaine, dans les Yvelines, pour déjeuner avec les joueurs. À quelques jours du premier match des Bleus face à l'Allemagne pour l'Euro 2021, le président de la République a salué le travail de Didier Deschamps.
Selon le président de la République, il est "un immense sélectionneur". "Didier Deschamps est un très grand sélectionneur (...) Il a été un grand joueur. Il a été un très bon entraineur", a-t-il salué sur BFMTV. "Il y a chez lui je trouve une vigilance sur tous les aspects. C’est ça qui est le plus admirable", a ajouté Emmanuel Macron en évoquant "les schémas tactiques" et aussi "les individualités".
Concernant l'équipe de France, le chef de l'Etat a trouvé "qu’il y avait un vrai collectif", de la "complicité" et "beaucoup de sérénité". Il a aussi constaté qu'une "ambition sereine" animait les joueurs, sans aucune tension. Sans se livrer à des pronostics, Emmanuel Macron estime qu'il faut "toujours rester humble" et "ne pas sous-estimer ses adversaires". "On a une poule historiquement dure mais ils peuvent le faire", a-t-il ajouté.
Emmanuel Macron a adressé un message aux Bleus : "Vous n'avez rien à prouver, mais ne lâchez rien jusqu'à la dernière minute". "Le groupe est plus fort que chacun", a rappelé le président de la République.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte