1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Euro 2021 : "Didier Deschamps est un immense sélectionneur", déclare Emmanuel Macron

Euro 2021 : "Didier Deschamps est un immense sélectionneur", déclare Emmanuel Macron

Avant le premier match de la France face à l'Allemagne le 15 juin, Emmanuel Macron a rencontré les Bleus à Clairefontaine. Le président de la République a trouvé les joueurs "complices" et animés d'une "ambition sereine".

Emmanuel Macron, le 10 juin 2021
Emmanuel Macron, le 10 juin 2021
Crédit : Francois Mori / POOL / AFP
Marie-Pierre Haddad
Journaliste

Ramener la coupe à la maison. Emmanuel Macron s'est rendu ce jeudi 10 juin au centre d'entraînement de Clairefontaine, dans les Yvelines, pour déjeuner avec les joueurs. À quelques jours du premier match des Bleus face à l'Allemagne pour l'Euro 2021, le président de la République a salué le travail de Didier Deschamps

Selon le président de la République, il est "un immense sélectionneur". "Didier Deschamps est un très grand sélectionneur (...) Il a été un grand joueur. Il a été un très bon entraineur", a-t-il salué sur BFMTV. "Il y a chez lui je trouve une vigilance sur tous les aspects. C’est ça qui est le plus admirable", a ajouté Emmanuel Macron en évoquant "les schémas tactiques" et aussi "les individualités".

Concernant l'équipe de France, le chef de l'Etat a trouvé "qu’il y avait un vrai collectif", de la "complicité" et "beaucoup de sérénité". Il a aussi constaté qu'une "ambition sereine" animait les joueurs, sans aucune tension. Sans se livrer à des pronostics, Emmanuel Macron estime qu'il faut "toujours rester humble" et "ne pas sous-estimer ses adversaires". "On a une poule historiquement dure mais ils peuvent le faire", a-t-il ajouté.

Emmanuel Macron a adressé un message aux Bleus : "Vous n'avez rien à prouver, mais ne lâchez rien jusqu'à la dernière minute". "Le groupe est plus fort que chacun", a rappelé le président de la République.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/