1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les infos de 5h - Ligue 1 : l'OM étrille l'OL dans un "Olympico" sans débordements
2 min de lecture

Les infos de 5h - Ligue 1 : l'OM étrille l'OL dans un "Olympico" sans débordements

Portés par Pierre-Emerick Aubameyang, buteur et double passeur décisif, les Phocéens ont écrasé l'Olympique Lyonnais (3-0) dans ce match reporté de la 10e journée, après les graves incidents fin octobre.

L'OM s'est nettement imposé contre l'OL (3-0) mercredi 6 décembre
Crédit : CHRISTOPHE SIMON / AFP
Les infos de 5h - Ligue 1 : l'OM étrille l'OL dans un "Olympico" sans débordements
00:07:56
Le journal RTL de 5h du 07 décembre 2023
00:07:56
Hugo Amelin - édité par Quentin Marchal
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'Olympique de Marseille poursuit sa remontée au classement de la Ligue 1. Face à Lyon (3-0) au Vélodrome mercredi 6 décembre, les Phocéens se sont offerts une troisième victoire consécutive. Cet "Olympico", qui avait été annoncé sous haute tension après avoir été reporté à la suite de graves incidents fin octobre, s'est déroulé dans le calme en tribunes. Les supporters lyonnais avaient été interdits de déplacement.

La préfecture de police des Bouches-du-Rhône avait sorti les grands moyens avec des drones, un hélicoptère et même des patrouilles militaires pour protéger l'arrivée du car des joueurs lyonnais. Aucun incident hors-terrain n'a été à déplorer et sur la pelouse, l'Olympique de Marseille a assuré le spectacle grâce au duo Aubameyang-Vitinha. 

"C'était un match très important pour nous, le club, les supporters. On avait à coeur de gagner devant notre public. Un Olympico ça se gagne et encore plus à domicile. On est satisfait, on sait qu'on doit continuer comme ça", a réagi Pap Gueye, de retour après quatre mois d'absence. Avec cette victoire, l'OM grimpe à la huitième place (20 points), à 3 points des places européennes, tandis que l'Olympique lyonnais est plus que jamais lanterne rouge du championnat.

À écouter également dans ce journal

Terrorisme - Le Franco-Iranien Armand Rajabpour-Miyandoab a été présenté mercredi 6 décembre à un juge d’instruction antiterroriste qui a décidé de sa mise en examen pour l’attaque mortelle au couteau samedi soir à Paris près de la tour Eiffel. Il a été placé en détention provisoire et à l’isolement.

À lire aussi

États-Unis - Un tireur a ouvert le feu et fait au moins trois morts mercredi sur le campus de l'université de Las Vegas avant d'être tué par la police. Cette tragédie suscite l'émotion dans cette ville déjà victime d'un des pires massacres par armes à feu des États-Unis en 2017.

Politique - Invité de RTL mercredi 6 décembre, Gérard Larcher a lancé "ferme ta gueule" à Jean-Luc Mélenchon, qui avait critiqué Ruth Elkrief. Les propos du président du Sénat ont choqué dans les couloirs du palais du Luxembourg.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte