"Je suis très malheureux". Ce sont les premiers mots de Bernard Tapie au sujet de la disparition d'Eugène Saccomano ce lundi 7 octobre à l'âge de 83 ans. "Quel mec incroyable !", a réagi l'ancien président de l'OM sur la voix légendaire du foot. Il parle de lui comme un mélange de "compétence" et de passion. Un "amoureux de son boulot et amoureux des gens qui faisaient le sport pour lequel il était devenu inimitable" selon Bernard Tapie.
Il s'est dit "très très très triste" après le décès de ce journaliste sportif emblématique. "Il était d’un dynamisme incroyable. Rappelez-vous, quand il commentait un match de foot, on était sur le terrain", rappelle avec enthousiasme Bernard Tapie. Les deux hommes partageaient tous deux leur amour du foot et de Marseille.
L'homme d'affaires parle d'un "extraordinaire mec" avec "une énorme intelligence et beaucoup de culture générale". Bernard Tapie confie avec émotion qu'Eugène Saccomano "va manquer" et assure que "même si il n’était plus présent sur les ondes, il était présent dans nos cœurs".
- Manifestations : Paris était bloqué ce lundi après-midi au cœur de la capitale sur la place Châtelet par les militants écologistes d'Extinction Rebellion. Un coup de force sans violence pour ceux qui avaient déjà manifesté porte d'Italie ce week-end et qui se sont donnés comme objectif une soixante d’actions de ce type dans 60 grandes villes.
- Justice : Le volet financier dans l'affaire Karachi a été le point de départ du procès qui s'est ouvert ce lundi 7 octobre. 17 ans après cet attentat à la voiture piégée au Pakistan qui avait fait 15 morts, la justice s'est intéressée aujourd'hui aux soupçons de commissions occultes en marge de la campagne présidentielle d'Édouard Balladur en 1995.
- Sciences : Le prix Nobel de médecine a été attribué aux Américains Kaelin et Semenza et au Britannique Ratcliffe pour leur recherches sur l'adaptation des cellules aux variations du niveau d'oxygène. Leurs travaux ont permis de lutter plus efficacement contre le cancer et l'anémie.
- Football : Après le derby perdu par les Lyonnais ce dimanche à Saint-Étienne 1 à 0, Silvinho a dû rendre son costume d’entraîneur ce soir après seulement neuf journées de Ligue 1.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte