1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Saint-Étienne - Lyon : les Verts l'emportent sur le fil grâce à Robert Beric

COMPTE RENDU - Dimanche, le derby de Ligue 1 entre Saint-Étienne et Lyon a tourné à l'avantage des Verts dans les ultimes instants (1-0).

Robert Beric, offre la victoire à Saint-Etienne le 6 octobre 2019
Robert Beric, offre la victoire à Saint-Etienne le 6 octobre 2019 Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Le mythique derby du football français entre l'AS Saint-Étienne et l'Olympique Lyonnais, n'a eu de mythique que le nom dimanche 6 octobre. Mais après 90 minutes bien pauvres en spectacle, les Stéphanois ont trouvé la faille dans les arrêts de jeu grâce à une tête de Robert Beric, servi au second poteau par Boudebouz.

Les Verts ont mis les Lyonnais en difficulté dès la première période, et ont bien failli ouvrir le score à la 20e minute de jeu. Boudebouz reprend un centre en retrait dans la surface, mais sa frappe, déviée par Lopez, termine sur le poteau. La deuxième période a davantage tourné en faveur des Gones, dynamisés par Houssem Aouar. Mais le milieu lyonnais a vu ses déboulés avortés par une position de hors-jeu ou encore de bonnes sorties de Jessy Moulin. Le Franco-algérien rate même la balle de match à la 87e, et voit son ballon piqué mourir à quelques centimètres du poteau.

C'est finalement Robert Beric pour les Verts, qui va délivrer Geoffroy-Guichard, d'une belle tête au second poteau, sur un centre de Ryad Boudebouz. Un but précieux qui en plus des 3 points, permet à l'ASSE de passer devant l'OL au classement. Saint-Étienne est désormais 13e avec 11 points, soit 2 de plus que les Lyonnais, 14es.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Olympique Lyonnais AS Saint-Etienne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants