Le mythique derby du football français entre l'AS Saint-Étienne et l'Olympique Lyonnais, n'a eu de mythique que le nom dimanche 6 octobre. Mais après 90 minutes bien pauvres en spectacle, les Stéphanois ont trouvé la faille dans les arrêts de jeu grâce à une tête de Robert Beric, servi au second poteau par Boudebouz.
Les Verts ont mis les Lyonnais en difficulté dès la première période, et ont bien failli ouvrir le score à la 20e minute de jeu. Boudebouz reprend un centre en retrait dans la surface, mais sa frappe, déviée par Lopez, termine sur le poteau. La deuxième période a davantage tourné en faveur des Gones, dynamisés par Houssem Aouar. Mais le milieu lyonnais a vu ses déboulés avortés par une position de hors-jeu ou encore de bonnes sorties de Jessy Moulin. Le Franco-algérien rate même la balle de match à la 87e, et voit son ballon piqué mourir à quelques centimètres du poteau.
C'est finalement Robert Beric pour les Verts, qui va délivrer Geoffroy-Guichard, d'une belle tête au second poteau, sur un centre de Ryad Boudebouz. Un but précieux qui en plus des 3 points, permet à l'ASSE de passer devant l'OL au classement. Saint-Étienne est désormais 13e avec 11 points, soit 2 de plus que les Lyonnais, 14es.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.